Kadett C City 1.2S 1978

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mariano69id
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Message par mariano69id »

Trop cool!

Tu traines pas
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PatV
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Message par PatV »

Bonjour à tous

Un peu de news du monstre qui avance.

J'avais des soucis méca, il ne prenait pas les tours, pétaradait à la décélération. Bref, la merde.
j'ai démonté 2 fois le carbu, renettoyé comme il faut, tenté plusieurs réglages: pas mieux ...
j'ai bougé l'allumeur de quelques degrés, au pif et miracle elle va bien mieux. Pourtant il était calé pile-poil. :?:

Comme j'ai pas encore le CT, je me contente de tests dans le quartier. Faudra affiner

La ligne d'échap est toute neuve, l'autre était trop HS. ça devient galère pour trouver les pièces en jonglant sur les fins de stock chez les revendeurs du net.
Jantes repeintes et 4 pneus neufs en 175/70/13.

Je galère avec la vitre passager dont le câble saute régulièrement certainement à cause de la poulie du bas de porte qui est un peu de traviole. J'y reviendrai plus tard.

Point de vue freinage, c'est tout neuf sauf les disques et le MC mais franchement ça ne freine pas. ça pourrait venir du MC que je n'ai pas changé, juste nettoyé. Je ne sais pas trop quoi faire de ce côté là. Faut que je retrouve les infos sur le forum pour monter des disques de rekord.

Je vais tenté de la passer au CT sous peu, l'ancien proprio ayant perdu la CG, il lui faut un CT pour faire faire un duplicata

ça va passer ?

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wim bos
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Message par wim bos »

Pour le freinage; tu devrais rouler et peu et beaucoup freiner tes plaquettes doivent etre rodées.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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mantaluke
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Message par mantaluke »


comment as tu nettoyé le mc ?
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Citation Je vais tenté de la passer au CT sous peu, l'ancien proprio ayant perdu la CG, il lui faut un CT pour faire faire un duplicata.
ça va passer ?

Non, il doit faire une demande de duplicata.
Perte carte grise et contrôle technique
THIERRY
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Ça met un moment a freiner correctement. T'as mis des plaquettes de qualité ou en herbe compressée ? :lol:

Les plaquettes touchent bien partout sur les disques ?

T'aurais des photos ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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mantaluke
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Message par mantaluke »


en fait il doit faire une déclaration de perte à la gendarmerie, puis une demande de FIV par ants,
ensuite seulement on peut passer le CT, puis grâce à ce dernier, faire une demande de duplicata.
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PatV
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Message par PatV »

Merci pour vos réponses à tous.
Pour la CG, le type du CT (qui est un peu rigide mais me connait à force) a demandé la fiche d'identification du véhicule et le doc de demande de duplicata de la CG.

L'ancien proprio avait un garage de poids lourd et maintenant à la retraite importe occasionnellement des US avec une boite spécialisée qui va gérer la CG. Il m'a fourni la fiche d'identification du véhicule et m'a dit qu'il se débrouillerait ensuite. Faut juste que je passe le CT en son nom avec la fiche d'ID. Je vais rappeler le CT pour essayer de la passer.
Si ça bloque, le proprio est assez souple et plutôt content que titine revive, il me fournira ce qu'il faut. J'ai assez confiance.

Pour les freins, j'ai nettoyé le MC à l'essence et chiffon. Pas d'abrasif. il n'était pas nickel chrome à l'intérieur mais propre et encore valide à mes yeux pour continuer sa vie.
Les coupelles caoutchouc étaient encore propres mais une a un petit bec sur l'extérieur. j'ai peur que le MC ne donne pas une grosse pression.
Au frein a main, ça bloque bien les roues arrières.

Les plaquettes sont des Valéo 301099.
J'ai refait les étriers avec un kit AUTOFREN SEINSA D4087
J'ai pas de photo des disques ni contrôlé que l'appui était plan. Les disques étaient oxydés en surface mais en général ils s'autonettoient après quelques freinage. Je vais faire une photo pour voir l'appui des plaquettes.

C'est vrai que je suis habitué à des yellow stuff sur la Camaro qui mordent bien avec des disques percés neufs, qu'il faut que ça se rode mais c'est un peu trop spongieux. ça ralentit mais pas de mordant et aucun blocage. c'est limite pas serein.

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PatV
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Message par PatV »

PS : Je n'ai pas changé les coupelles du MC car pas trouvé la bonne ref. J'avais commandé un kit qui n'allait pas.
je vais fouiller à nouveau voir si un N° de série apparait sur le MC pour voir si un kit existe.
De mémoire la revue tech indique 21 mm mais je crois qu'il y a plusieurs marques
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mantaluke
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Message par mantaluke »


quand tu dis que le freinage n'est pas bon, tu devrais préciser:

pédale trop dure ou inversement, pédale molle, course longue, manque de mordant ...ce qui permet mieux d'identifier l'origine du dysfonctionnement
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