Kadett C City 1.2S 1978

Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Les jantes sont bien des 5J, je vais tenter les 175/70/13

Par contre j'avais du forcer sur le sky, car c'est bien des 155 SR 13 et pas des 135.
Faut dire qu'ils sont tellement hs, plus que moi, que j'arrivais pas à lire les chiffres :muah:

Séance méca avec sa grande soeur dont un joint spi d'arbre fuyait.

Image

Le bloc attend de revenir dedans
y'a que le carbu que j'ai pas ouvert. Je vais tenter de le démarrer tel que, sans grand espoir que la force soit de mon côté.
J'ai pu acheter une tête de Delco et doigt de la bonne marque. Si qq'un à besoin de pièce pour un Bosh (tête, doigt, condensateur, je fais un lot !)

Image

J'ai tombé le réservoir, beurk, de la vinasse dedans avec des croûtes de résidu d'essence et certainement de rouille. Au bout de 25 ans, ce n'est pas trop surprenant

Image

Pour le compartiment je voulais le repeindre, je suis allé chez AD avec le code 218 bleu saphir ... inconnu. J'ai donné le code GM25L et le gars m'a dit que ça correspondait à un bleu amiral, j'ai parié et j'ai perdu. Pas la bonne teinte. fait chier :oops:
Si quelqu'un sait où commander sur le net de la peinture en bombe pour le bon bleu saphir, je suis preneur
Dernière modification par PatV le dim. 30 août, 2020 13:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je suis presque sûr que Duplicolor a cette couleur en bombe, mais qui vends ça ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Jolie la Chevrolet! :bien:

Pour la peinture, j'ai une préférence au pistolet, au final ça revient beaucoup moins cher.
Sinon, base + vernis en bombe : https://www.ebay.de/itm/Spraydose-Opel-25L2...lcAAOSwU8RenamR
Dernière modification par sixenligne le dim. 30 août, 2020 15:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est un prix imbattable !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Hello

Merci sixenligne, tu me sauves la mise. j'étais tenté de le remonter sans repeindre le compartiment, mais c'est commandé . Y'a plus qu'à !

j'ai aussi commandé un kit restom pour refaire le réservoir
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Bonjour à tous

Un peu de nouvelle, ça avance mais doucement.

J'ai finalement commandé les bombes dans la bonne teinte de bleu saphir, encore un grand merci à toi sixenligne.

Un peu de prépa pour faire au plus propre, c'est pas une bête de concours non plus:

Image

et les coups de barbouille, ça rend mieux

Image

le week-end dernier, j'ai tenté le montage du combo moteur / boite ... ben ça rentre pas d'un bloc. :grr:
Donc on a séparé les éléments avec les 2 fistons

Image

Image

Cet aprem, j'ai pu démarrer la bestiolle à échappement libre, ça va la distri est bien calée mais j'ai du décaler d'un pot les fils de bougies avant qu'elle ne démarre. Elle revient à la vie doucement.
il n'y a que le carbu que je n'ai pas ouvert, juste nettoyé les gicleurs et il semblait suffisamment propre pour s'arrêter là. on verra plus tard sur la route s'il faut que je l'ouvre.

Il reste encore pas mal de truc à finir avant de la reposer au sol. J'ai traité le réservoir qui va sécher encore 8 jours. remonter l'échappement , les pneus et l'intérieur

Image

Pour le moment, j'ai gratté et changé le bitume + rajouté un peu de moumoute isolante. il me reste à remonter les sièges mais j'ai une infiltration d'eau. Faut que j'en trouve la source.

Bonne fin de week-end à tous :cou:
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Joint de portière ou joint de pare-brise.
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Bonjour

J'ai jeté le bloc dedans et démarré mais ça déconne :ref: :grr:

J'ai mis un message dans la rubrique mécanique
Si vous avez des pistes, je suis preneur

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....=0&#entry317785
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Bonjour à tous,

un peu de niouzes du monstre !

ça tourne rond, après un ième nettoyage du carbu. Il devait y rester une saleté. et un cran de la distri :mdr:
L'intérieur est remonté mais faut que je contrôle qu'elle ne prenne pas l'eau par un des joints.

Les charnières des vitres arrières ont été recollées avec le petit kit en U : nickel.
Un peu de boulot aussi pour refaire la plage arrière avec des HP 25W de compet' recyclés d'une ex BM et un fond de coffre un peu plus rigide. La radio d'origine (je pense ?) fonctionne plutôt bien. C'est pas une boite de nuit mais ça devrait couvrir un peu le bruit de fond à fond de cale sur la francilienne.

Ce week-end, je m'occupe des jantes qui sont en train de sécher

Il va lui manquer encore 5 pneus et de refaire l'échappement bien fatigué
On verra sur route ce que donnent les amortos et le freinage.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Bon week-end
Dernière modification par PatV le sam. 12 déc., 2020 14:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

1ers tours de roue ce soir après presque 30 ans d'arrêt et avec le pot HS.
Elle pete dans tous les sens et ne prend pas ses tours, mais ça a été sympa.
Y'a encore du taf de réglage.
Répondre