Kadett C City 1.2S 1978
C'est bien comme il faut faire, beaucoup freiner mais éviter les freinage brusque ou fort, sinon la matière de friction 'brûle'.
En faisant beaucoup des freinages les plaquettes s'adaptent au disque, on appelle ça RODER, c'est comme roder un moteur.
En faisant beaucoup des freinages les plaquettes s'adaptent au disque, on appelle ça RODER, c'est comme roder un moteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SHADOWTOO a écrit : ↑sam. 03 avr., 2021 19:01
Maintenant si cette sensation persiste, change le maitre cylindre.
Je vais refaire un petit tour aujourd'hui pour me faire plaisir et décider si je le change ou pas.
- SleeperStyle
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Freiner fort ne glace pas les plaquettes. C'est freiner longtemps qui les glace. Laisser trainer le pied sur la pédale sans mettre de puissance comme dans une longue descente est le pire que tu puisses faire. Faut une 100ene de km de roulage normal pour atteindre un freinage optimum. Tu dois user les plaquettes pour qu'elles s'appairent au disque. Roule en freinant relativement fort mais brièvement. Crescendo. Tu peux aller balader et freiner du pied gauche en restant accéléré. Freinage courts et de plus en plus appuyés. Si tu fais ça bien avec une 20ene de km de rodage t'es bon.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Le proprio m'a filé le fiche d'identification du véhicule et la déclaration de perte.
Rdv au CT ce matin avec la paperasse, passé sans trop de problème.
Un petit déséquilibre dans les suspensions, avec les amortos stock, c'est plutôt bien.
Frein OK
Pollution vraiment trop basse. Du coup j'ai remonté la richesse de 1 tour 1/4, et elle tourne largement mieux. Elle ne pétarade plus à la décélération.
J'ai pu faire un petit tour de 20 km en tournant autour de chez moi
Rdv au CT ce matin avec la paperasse, passé sans trop de problème.
Un petit déséquilibre dans les suspensions, avec les amortos stock, c'est plutôt bien.
Frein OK
Pollution vraiment trop basse. Du coup j'ai remonté la richesse de 1 tour 1/4, et elle tourne largement mieux. Elle ne pétarade plus à la décélération.
J'ai pu faire un petit tour de 20 km en tournant autour de chez moi
Re: Kadett C City 1.2S 1978
Bonjour à tous,
Quelques news de la City, qui a vécu la peur de sa vie face à un 38T l'an dernier
Elle s'en faite mâchouiller l'arrière gauche par les écrous de roue du bahut, qui a changé de voie d'un coup sec, à cause une queue de poisson d'une autre bagnole devant.
Avec mon petit dossier des factures faites sur titine, l'expert a considéré qu'elle était sauvable.
J'avais un trou de rouille à cet endroit, la pare-contre ça a été pour ma pomme.
Et plutôt déçu par le carrossier, comme j'en ai souvent fait la mauvaise expérience. Pourtant j'ai pris un mec qui fait de l'ancienne (R5 alpine, R8 gord réplica, ...), bref déjà je trouve que l'alignement de la partie inférieur de la porte, peu mieux faire. Ensuite je lui avais demandé de débosseler la porte passager (en gros fallait repousser par l'intérieur). il l'a pas fait car chiant à faire. Et quand j'ai repris la caisse, le quart de réservoir avait disparu, niveau zéro de chez zéro et elle déconnait à mort. J'imagine qu'elle a fait une petite virée.
Et ces dernières semaines, un peu de bricolage après que le CT mette en avant un amorto avant fuyard et une biellette de direction fatiguée avec son soufflet tout déglingué (pourtant neuf d'il y a 2/3 ans)
ça tombe bien car y'avait du jeu dans la direction et que les amortos étaient un des rares consommables non changés.
J'ai pris les biellettes et les amortos avant chez Opelix, et les arrières chez Dr Manta, du NOS dans leur belle boite GM. ça fend le cœur d'ouvrir des belles boites comme ça.
y'a pas a dire des amortos neufs, ça change la conduite.
Quelques news de la City, qui a vécu la peur de sa vie face à un 38T l'an dernier
Elle s'en faite mâchouiller l'arrière gauche par les écrous de roue du bahut, qui a changé de voie d'un coup sec, à cause une queue de poisson d'une autre bagnole devant.
Avec mon petit dossier des factures faites sur titine, l'expert a considéré qu'elle était sauvable.
J'avais un trou de rouille à cet endroit, la pare-contre ça a été pour ma pomme.
Et plutôt déçu par le carrossier, comme j'en ai souvent fait la mauvaise expérience. Pourtant j'ai pris un mec qui fait de l'ancienne (R5 alpine, R8 gord réplica, ...), bref déjà je trouve que l'alignement de la partie inférieur de la porte, peu mieux faire. Ensuite je lui avais demandé de débosseler la porte passager (en gros fallait repousser par l'intérieur). il l'a pas fait car chiant à faire. Et quand j'ai repris la caisse, le quart de réservoir avait disparu, niveau zéro de chez zéro et elle déconnait à mort. J'imagine qu'elle a fait une petite virée.
Et ces dernières semaines, un peu de bricolage après que le CT mette en avant un amorto avant fuyard et une biellette de direction fatiguée avec son soufflet tout déglingué (pourtant neuf d'il y a 2/3 ans)
ça tombe bien car y'avait du jeu dans la direction et que les amortos étaient un des rares consommables non changés.
J'ai pris les biellettes et les amortos avant chez Opelix, et les arrières chez Dr Manta, du NOS dans leur belle boite GM. ça fend le cœur d'ouvrir des belles boites comme ça.
y'a pas a dire des amortos neufs, ça change la conduite.