Problème repose allumeur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Ian84
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Message par Ian84 »

Bonjour à tous,
Après avoir déposer mon allumeur, je n'arrive pas à l'enclencher jusqu'au bout.
J'ai retiré la pompe à essence c'est mieux. Au fond de la gorge, j'ai ( il me semble) le pignon de la pompe à huile qui si j'ai bien compris doit bien s'imbriquer dans le pignon de l'allumeur. Faut-il m'armer de patience et tourner au fur et à mesure le vilebrequin pour que les 2 coïncident ou doit-je retirer pompe à huile?
Merci pour vos réponses.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

en tournant un peu l'axe de l’allumeur pour l'aider à s'engager sur le pignon hélicoïdal ça doit rentrer :oui:
Omega87
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Message par Omega87 »

Avec Une longue tige à bout plat (long tourne vis) et tu tournes un peu l’embout de la pompe à huile pour mettre comme tu as besoin.
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, mais pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude ça reste un problème et en plus le distributeur doit être correctement placé.

Le plus facile est d'enlever le couvercle en les deux pignons de la pompe à huile, placer le distributeur comme il faut et remonter les pignons et le couvercle, ces sont seulement 6 petites vis M6 et très bien accessibles.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Oui mais si ya un joont ça t'expose a devoir connaître ton epaisseur... perso faire tourner me semble plus judicieux
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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Ian84
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Message par Ian84 »

Merci pour tous ces conseils. C'est vrai que je voulais pas forcer. Je réessayerai demain.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

En effet il ne faut surtout pas forcer. Si tu es bien placé ça doit « tomber » dedans tout seul. Mais il faut connaître la procédure complète à savoir :

-Mettre ton cylindre 1 au PHM fin compression (phase d’allumage)
-Ton doigt d’allumeur une fois en place doit « regarder » la bougie du cylindre 1
- En fonction de ça tu regardes la position de ton entraînement et tu mets la pompe à huile dans la même direction. attention le pignon est hélicoïdale donc ça va forcément tourner un peu il faut anticiper.

Bref on y arrive jamais du premier coup mais ça va très bien à remettre en place quand tu connais le truc :oui:
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wim bos
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Message par wim bos »

1) Mettez le cylindre nr. 1 en position ‘allumage’, c’est fait comme suivant ;
Enlevez le cache culbuteur et tournez le vilebrequin jusque les culbuteurs du dernier cylindre basculent simultanément,

Image

Après vous faites un réglage final en mettant la bille du volant moteur sur la flèche du bloc moteur.

Image

2) Regardez la position de la languette pour l’entrainement de la pompe à huile en rapport de la position du doigt d’allumage.

Image

3) Le distributeur a une position globale dans le moteur qui est :

Image

La languette entrainante la pompe est donc dans la position du doigt d’allumage, si vous êtes à coté de la voiture env. 08H00-02H00 avec ça la fente dans l’axe du pignon doit être dans la même position.

4) Si on regarde le pignon du distributeur on voit que les dents sont inclinées, la conséquence est qu’enfonçant l’arbre du distributeur tournera un peu (~20°) à gauche.
Image

Donc avant d’enfoncer le distributeur il faut tourner l’arbre un peu (~0,5 x 20°) à droite.

5) Une fois le distributeur en place ça doit se présenter comme ça :

Image
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

:bien:
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Ian84
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Message par Ian84 »

:merci:
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