Diplomat b 2.8e boitoto

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comoav8
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Message par comoav8 »

poupey a écrit : jeu. 27 août, 2020 11:36Je suis aller faire un tour sur ton topic.... Heureusement que tu avais cette donneuse.




Merci. Je conte bien te contacter pour quelque lien utile....



Des boîtes auto ça ce trouve...



C'est une TH400, pas une TH180
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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wim bos
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Message par wim bos »

Diplomat B V8 = THM400
Diplomat B 28E= THM180
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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comoav8
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Message par comoav8 »

Ah oui pardon, c'est une 28E la tienne Poupey ;-)
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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poupey
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Message par poupey »

Quelque nouvelle de ma charrette...
Le moteur était en cote réparation.
Piston diamètre 92,46.
Je relève une côte de 92,59.
Je pense que le jeu est trop élevé, mais néanmoins si je voulais le monter ainsi les segments sont introuvables sauf si je les fait faire.

J'ai relevé des côtes sur d'autre moteur (x3)
Les piston sont en diamètre 91,94.
J'obient un relevé de 92,08 pour le bloc le plus avantageux sans les avoir deglacés.
Soit 0,14mm le double de la préconisation constructeur.

Si je le monte ainsi quel sont les risques... Perte d'huile et manque compression ?
Dernière modification par poupey le mar. 08 sept., 2020 17:28, modifié 1 fois.
Quentin.
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poupey
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Message par poupey »

Quelques nouvelles.

Bas moteur remonté.

J'ai trouvé des segments pour piston 92.5 via THN. Il sont très réactif.

J'ai récupéré la culasse rectifiée. Elle est donc partiellement assemblée car je cherche un AAC correct à y placer dedans.

En parallèle j'ai envoyé chez turbo GTO quelques Injecteurs à faire vérifier.
Sur les 12 envoyés seulement 4 sont bon.
1 seul de diplomat et les 3 autres de commodore b gse
Les autres ne fonctionne plus électriquement.

Les références sont différentes. Et j'ignore si elles seront compatibles avec mon calculateur.

Les réf des injecteurs que j'avais avec l'auto sont:
0280 150 045
0280 150 036
0280 150 003

Le calculateur a pour reference:
0280 001 022
9 292 698

Les injecteurs de commodore b gs/e ont pour référence:
0280 150 014.

Le calculateur à pour référence :
0280 001 010
3 446 313

Je pensais également remplacer ces Injecteurs par du modèle 1,9l ou 2,0l.

Mais je ne sais pas non plus si cette modif est faisable...

À suivre...
Quentin.
Elrider
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Message par Elrider »

Salut Quentin, voici un doc trouvé sur la toile concernant diverses utilisation des injecteurs Bosch ICI

Il te faut faire gaffe au débit et à la pression de service.
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Pedro
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Message par Pedro »

Citation
Citation @win bos sujet "Achat : Pour Diplomat 2.8€"

Concerant ACC 2.8E

Les arbres à cames des 28S et 28H sont marqués avec la lettre B coté 6ème cylindre.

Les arbres à cames des 28E© sont marqués avec la lettre D coté 6ème cylindre.

Les arbres à cames marqués avec une tache rouge ont les paliers en diam. standard.

Les arbres à cames marqués avec une tâche rose ont les paliers en diam. - 0,1MM.

Image

Image


Concernant l'injection

Tu as bien les injecteurs direct dans la culasse et pas dans un support sur le collecteur d'admission comme chez les moteurs 4 cylindre à injection ?

Citation (poupey @ Dimanche 13 Décembre 2020 à 12h07)
Mon calculateur à pour ref
0280 001 022
9292698

J'ai trouvé ce calculateur (que tu n'as pas besoin) mais toujours bien d'avoir une confirmation bien.gif
https://www.tav-autoverwertung.de/shop/Moto...22-Opel-9292698

La référence Opel de l'injecteur est: 8 17 401 après des recherches je retrouvé cette pièce aussi chez l'Isuzu Trooper et l'Opel Monterey 3.5 V6.

https://ignitioncarparts.co.uk/PartDetails....526-11B1&s_vid=

La référence Bosch reste une mystère pour moi. jap.gif


@Win bos a également répondu à certaines interrogations dans le poste "Achat" ci-dessus.

Le moteur a bien les injecteurs directement sur la culasse.

ps: j'ai rapatrié des informations dans cette réponse qui me semble important de garder avec le sujet de la voiture.
Dernière modification par Pedro le mar. 15 déc., 2020 18:23, modifié 1 fois.
Elrider
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Message par Elrider »

Pedro a écrit : mar. 15 déc., 2020 18:13@Win bos a également répondu à certaines interrogations dans le poste "Achat"

Le moteur a bien les injecteurs directement sur la culasse.


Je n'avais pas lu le post "achat". Bon par contre ce ne sont pas les mêmes injecteurs que ceux dont parle Wim. Le bridage est totalement différent. Perso j'en avais 2 grippés remplacé par 2 injecto de Mercedes 280SE.
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Pedro
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Message par Pedro »

Pour revenir sur l'ACC : Notre manuel d'atelier donne cela

Image

Ma réponse concernant la couleur rouge pour repérer un acc injection ma réponse venait de cette source.
Egalement la présence la lettre "D" comme le disait win
(j'en déduis que cela correspondrait à la cote standard pour injection et blanc cote standard pour S ou H en plus de la lettre.

Cependant, il ne stipule pas de cote de palier en 52mm

Image

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poupey
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Re: Diplomat b 2.8e boitoto

Message par poupey »

Quelques nouvelles

Réfections d'un moteur
AAC acheté chez RISSE d'origine de 3.0 monté avec poussoir mecanique comme me la conseillé RISSE

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Petit coup de propre du compartiment moteur

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Et BIM le voila dedans.

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La voila sur un rassemblement avec ces copines...

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