Bon, çà y est,
j'ai enfin réussi à remplacer le stabilisateur de voltage de la jauge à essence et de température d'eau
j'avais commandé et reçu celui de Edelschmiede comme préconisé par Wim Bos, mais je ne me sentais pas trop de déposer le haut du tableau de bord, ben finalement je l'ai fait ! (l'accès par dessous est trop difficile..!)
une précision pour la dépose de la casquette des compteurs :
- pour accèder aux deux vis inférieures de la casquette il faut dégager
partiellement le bandeau support des contacteur de dégivrage, de commande du starter et de ventilation (après avoir enlevé les deux vis qui fixent ce bandeau), sinon on n'est pas du tout dans l'axe des vis de la casquette pour les dévisser
>> et pour dégager ce fameux bandeau il a fallut que je baisse légérement le volant en dévissant (pas totalement) les deux boulons qui tiennent la colonne de direction, sinon le bandeau restais coinçé entre le bas du tableau de bord et le haut du cache colonne de direction, et la c'étais ok !
voilà, c'est juste pour expliquer comment j'y suis arrivé sans trop galérer
et maintenant la jauge à essence dit la vérité ! (et la température idem)
merci encore pour vos conseils,
jeff