Commdore A coupé '67

Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Et oui quand on roule dans ce genre de caisse faut s’attendre à faire tourner les têtes :oui:

Si jamais tu es vendeur de ta calandre GS/E ça peut m’intéresser, la mienne va y passer à l’avenir en /E. Si tu as les autres logo de caisse c’est encore mieux :bien:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
'tite grenouille
Messages : 106
Inscription : lun. 28 sept., 2020 19:02

Message par 'tite grenouille »

Merci pour les info, je vais voir ce que je trouve comme photo la dessus !!

Pour la calandre, je te redis ca car aucune idée des tarots !!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

[QUOTE name=''tite grenouille' timestamp='1602181491' post='317378']salut !!



Quelqu'un sait ce qui devrait être branché la dessus?
Image



hello la c'est le clackson d'origine commende au centre du volant
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien: donc là un double fil noir et un double fil marron/blanc, on voit tout à fait en haut sur la photo le trou taraudé pour la fixation du klaxon.

A l'autre coté tu dois avoir les mêmes fils, mais simple.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Voici l'acheminement des fils électriques comme demandé, si on regarde très bien on voit les deux klaxons.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
'tite grenouille
Messages : 106
Inscription : lun. 28 sept., 2020 19:02

Message par 'tite grenouille »

Merci pour les infos, je comprends mieux !!

Pour ceux qui me l'avait demandé rapport au N° chassis, la traverse a bien été coupée :pfff:

@Wim bos: où trouves tu ces vues ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ces vus sont dans le manuel d'atelier Opel.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
larro
Messages : 4164
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

el nino 666 a écrit : jeu. 08 oct., 2020 04:22En France tu peux passer un contrôle technique avec un v6 dans une corsa si tu veux a partir du moment ou tu respectes essence=essence / diesel=diesel MAIS, cela ne veut pas dire "conformité".

Tu auras ton contrôle technique, tu rouleras et si tu as un accident, tu seras pas en conformité donc... tu paieras une fois l'expert passé devant ton auto qui lui, la décortiquera (en tort ou pas...)  :cry:

Et si accident corporel ben...  :pale:

Je viens de passer (avec succès) ma kadett de 77 et je lui ai posé la question.  ;)




hs on:

:na:
Quand il n' y a pas de conformité en Belgique ça veut dire qu' il n ' y a aucune référence ou base de données pour comparer avec la caisse qui est présentée, donc pas de non-conformité à constater. ;)

J' imagine que c 'est une des raisons pour lesquelles, ce certificat de conformité a été créé.

hs off
Avatar de l’utilisateur
'tite grenouille
Messages : 106
Inscription : lun. 28 sept., 2020 19:02

Message par 'tite grenouille »

Bon alors petit tour des pièces que j'ai en plus... Bon bah j'ai presque de quoi refaire une Rekomodore lol

concernant les quadrants des 40DFO, l'un est parfait sans jeu mais l'autre a du jeu au niveau du premier cran, et plus rien passé ce cran...
on arrive a se procurer des pièces de rechange?

Y a t il eu des commodre/rekord avec des doubles optiques rond?

Image


J'ai une rampe avec un carbu solex aussi, il pourrait venir du 1700S que le mec m'a filé?

et c'est bien un bloc de sprint qui est dedans !

Image

le mec qui a coupé la traverse a tout de même conserver la plaque, et la juste riveter ailleurs:

Image

Petite question, j'ai un volant en plus avec les branches en alu ajourées, on arrive a démonter le cerceau sans tout péter?

Image

Le carbu qui set actuellement monté est un 28/36 DCB1 ca vous parle? j'aimerais trouver la boite du filtre a air !!
Je me suis aperçu que l'un des corps est sec et quand j'actionne la commande, l'essence ne gicle que sur l'autre :help:

Image
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
larro
Messages : 4164
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Je ne sais pas si c'était optionnel ou pas du tout d' origine mais j' ai déja vu des commo avec des doubles optiques ronds par contre pas avec cette forme d' embase.
Apparemment du Citoën Ami peut se monter.
Répondre