Commdore A coupé '67

Répondre
Avatar de l’utilisateur
'tite grenouille
Messages : 106
Inscription : lun. 28 sept., 2020 19:02

Message par 'tite grenouille »

salut à tous !!

je vous présente ma petite euhhh Reko-modore de 67.

Pour la compréhension, je ne parlerai finalement que de Commodore sinon ca va grandement se compliqué pour la suite !!

Donc Opel Commodore A coupé de 1967: Ma première Ancienne :lov:

Tout commence un 26 Septembre 2020 quand enfin je ramène chez moi cte voiture incroyable qui a bien failli me passer sous le nez !!

Image

Alors pour la petite histoire, c'est une commodore qui a été passé en rekord. L'ancien proprio avait 2 manta, 2 rekord et cette commodore (mais aussi une Juva4, 1 renault 5 alpine, une 944, 2 205 gti et je me rappelle plus des autres !!).

après la casse du 6 en ligne et vu que les chassis des rekord avait bien mal vieilli il a décidé de passer la commo en rekord sprint. s'en suit 2 ans de travaux pour refaire la carrosserie, virer le vinyl :pfff: changer le moteur par un 1900H et la passer aux mines pour faire accepter les modifs... :pale:

Du coup, je suis reparti avec un 20m3 plein, un meriva plein et une remorque pleine de pièces (carrosserie, vitrages, train roulant, moteur, boite jantes etc) de quoi presque refaire une sprint!!


Coté voiture, y a pas mal de petites choses à faire genre tous les joints extérieurs, refaire l'intérieur, refaire l'élec du compartiment moteur parce qu'il y a des dominos partout (le truc qui a le don de m'ennerver), un peu de meca quand même et puis une bonne petite peinture. et si je peux y remettre un 6 cylindres !

Allez photo!

Image

Image

Image

Image

Image

Si des personnes a de bons plan ou de bonnes adresses ou même des pièces à vendre, je vais rechercher:
- rétro droit et gauche
- moquette de sol
- tableau de bord :ange:

si quelqu'un peut aussi me faire des photo de leur commodore sur certaines parties car je ne connais pas ces modèles et du coup difficile de savoir comment c'est de base. (je donne mon fb en mp au besoin)

Enfin le top ce serait un toulousain en commodore coupé :mouah: :84:

et enfin parce que à la base c'est pour ça que je suis passé chez Opel...

Image


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

hello.
bienvenue dans le monde du coupé.
Si tu as besoin, demande.
Des coupés de Rekord comme de Commodore, il y en a quelques uns dans la rubrique ad-hoc.
Des photos de détails, il y en a sur mon sujet, enfin pour les images que j'ai rechargé du fait du plantage de imageshack..
Mais j'ai toujours les photos dans mon ordi.
Une bien belle auto et occasion que tu as là.
Bravo.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 770
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Super jolie!
J’aime de plus en plus ces commo..
:w:
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 474
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Superbe cette Rekommodore! Ah non zut... c'est DEFINITIVEMENT une Commo!

:clap: :clap: :clap: :clap:


Ici tu pourras tout savoir, tout connaitre. C'est le top le FB! :bien:


Concernant les pièces que tu recherches, tu peux farfouiné sur ebay-kleinanziege.de, c'est le site de petites annonces d'ebay.
C'est une mine d'or pour nos Opel. :oui:
Le site est en allemand, il faut donc maitriser un temps soit peu la langue de Goethe. Mais Google est ton ami! :jap:

Le prix en neuf de la paire de rétro est exorbitant (240€environ), mais ils ont le mérite d'être refait, comme beaucoup de pièces pour ta Commodore. J'ai été stupéfait de voir la quantité de pièces refabriquées pour ce modèle. C'est impressionnant! :eek: :eek:
Après, il faut voir avec ta bourse ou la destination que tu faire prendre à ton jouet.
En occas, un rétro en bon état ne doit pas dépasser la trentaine d'euros, enfin c'est mon avis.

Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je vois que c'était même une GS/E, bizarre de dégrader une telle voiture en Rekord.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 474
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Si seulement Willem!... Non c'est une 6, 115 ch quoi... en 67.
La calandre est encore une énième "malformation" de cette belle auto. La pauvre, que de transformations subies... :sic:

Si vous avez bien regardé, l'intérieur est un de Rekord. Il faudra que tite grenouille fouille dans ses pièces pour remettre des sièges de Commodore.

Tite grenouille, je me suis permis d'aller voir sur le fichier SIV auquel j'ai accès afin de voir ce qu'il est écrit en modèle et type de ton auto. Et bien , c'est le NEANT! :eek:
Marque: OPEL (ouf!) - Modèle : case vide - Type: case vide
Avec ça, tu as l'embarras du choix... :ref: Et surtout le choix de l'embarras! :muah:

M'enfin c'est triste, ta voiture n'a même pas de nom. Ils sont grave dans nos préfectures. :grr:
Une explication est cependant possible. Le numero de serie est associé à une Commodore coupé 6. Quand le dossier des mines a été déposé à la pref, ils ont du voir que c'était pour une Rekord mais que le N° de série correspondait à une Commodore. Du coup, au risque d'écrire un "faux", ils ont préféré laisser les cases vides. Possible. :84:




Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
'tite grenouille
Messages : 106
Inscription : lun. 28 sept., 2020 19:02

Message par 'tite grenouille »

effectivement, la calandre provient d'une GSE, il a trouvé dans une bourse, il l'a montée, j'en ai une autre vierge !!
y a de toutes les auto sur cte voiture :hm:

Pour la banquette de la commodore, il l'avait jeté car pourrie + nid de souris... j'ai juste les panneaux de portes avant et arrières.

Par contre pour le SIV, ca m'inquiète un peu, j’espère que je n'aurai pas de soucis pour refaire la CG :402:
Magic, est ce que la puissance été renseignée ? je te MP ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Mais le numéro de série / châssis est maintenant bien caché ...................... :oops:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
larro
Messages : 4164
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

En Belgique, en 1967 il n' y a pas encore de certificat de conformité (équivalent en France au barré rouge environs), et donc pas de notion de puissance? Ce qui fait qu' on peut, théoriquement, monter un 3.0 24 par exemple.

Ca pourrait être la même chose en France?

Sinon une 2.5 développe bien 115 cv.
Dernière modification par larro le mar. 06 oct., 2020 13:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 474
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Oui Wim, tout à fait. N° de série caché par cette plaque qui sert a quoi d'ailieurs? J'espère que ce n'est pas un cache misère pour planquer de la rouille. Car il peut y'en avoir ici... :perplexe:

De toute façon elle s'en ira certainement car remise en place d'un 6 cylindres et du radiateur dans son logement d'origine évidemment. N'est-ce pas tite grenouille? :win:

Je pense que si Geoffrey. Le barré rouge doit exister depuis un moment chez nous. La Rekord est de 69 et nous le possédons ! :oui:
Donc pas question en France de monter un autre moulin que prévu sans repassage aux mines. Ça, c'est le cadre légal, et c'est d'ailleurs ce qu'a fait l'ancien propriétaire de cette Commo. Que cela soit pour mettre plus gros... ou plus petit. :))




Mon projet, ma voiture...
Répondre