Si votre horloge kadett C est HS

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

Toujours dans le but de finir les petites bricoles à faire dans ma voiture, la petite horloge située dans le compteur ne fonctionnait pas.

Un petit démontage sans difficulté majeure m'a permit de voir que le mécanisme est associé à une électronique avec quartz et de 2 condensateurs.

Sous tension je voyais le moteur bouger légèrement mais pas les aiguilles.

Il est bien connue que les condensateurs vieillissent mal avec le temps (40 ans tout de même !),

Après changement des 2 condos, ça marche!

Image

Les anciens condos avaient seulement l'information 100/16 et pas d'unités. Mais il s'agit de 100μF/16v
J'ai remplacé par des 100μF/50v
Image

Ayant trouvé très peu d'infos à ce sujet (en japonais seulement), je rajoute quelques mots clés pour les prochains :
Vdo Philips 4194.812
Dernière modification par Totem95d le sam. 14 nov., 2020 22:07, modifié 1 fois.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:bien: merci pour ces infos précises...et précieuses pour ceux qui vont s'attaquer à ce problème :oui:
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 775
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Top merci!

La mienne marche encore et c’est un plaisir de se tire que ca tourne encore apres tt ce temps!
Content de savoir que si elle la he on peut la sauver
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Merci :bien:
A epingler peut etre ?
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7718
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

La mienne marche mais elle se dérègle tout les temps. On entend comme si l’engrenage saute de temps en temps. Je me suis pas penché sur le problème encore.
Dernière modification par bidougsi59 le mar. 17 nov., 2020 20:06, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Répondre