CIH 20E 24E

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
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Alro14
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Message par Alro14 »

Bonjour,
quelqu'un aurait déjà monté un C24E d'origine sachant qu'il fait 125cv, si ont le monte sans catalyseur et avec une meilleur admission et échappement mais d'origine ont sort plus de chevaux?
Fiabilité...
J'imagine que le comportement serait totalement différent qu'un 20E avec un AAC??

C24NE
Bauform: R4
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 95,0
Hub (mm): 85,0
Volumen (cm³): 2410
Leistung (kW bei min-1): 92 / 4800
Drehmoment (Nm bei min-1): 195 / 2400 - 2600
Verdichtung: 9,2 : 1
Motormanagement: Bosch Motronic M 1.5
Oktanzahlbedarf: 95 / 91, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: geregelter Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung: Frontera A (MUA 5C-T), Omega A (R25, AR25)


20E
Bauform: R4
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 95,0
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 1979
Leistung (kW bei min-1): 81 / 5400
Drehmoment (Nm bei min-1): 162 / 3400, 163 / 3000 (Rekord E)
Verdichtung: 9,4 : 1
Motormanagement: Bosch L-Jetronic, ab MJ82 Bosch LE-Jetronic
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: kein Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung: Ascona B (Op4, THM 180), Kadett C (Op4, ZF S5-18/3), Manta B (Getrag 240, THM 180), Monza (Op4, Getrag 240, THM 180 [C]), Rekord E (Op4, Op4 Overdr., THM 180), Senator A (Op4, Getrag 240, THM 180 [C])

Quels sont vos expériences?
Merci
Dernière modification par Alro14 le jeu. 26 nov., 2020 22:18, modifié 1 fois.
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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MANTAO
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Message par MANTAO »

A l époque j avais monté un 2.4 avec l injection complète du 20E, filtre K&N,ligne Lexmaul et "petit" AAC 280* est il sortait 131cv
Maintenant si c'est pour un usage quotidien et pas forcément racing,tu peux monter le le 2.4 stock,juste en améliorant l admission et l échappement ,tu auras un moteur coupleux et fiable et le résultat sera déjà très satisfaisant...c'est mon avis.
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wim bos
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Message par wim bos »

Alro14 a écrit : jeu. 26 nov., 2020 21:51Bonjour,
quelqu'un aurait déjà monté un C24E d'origine sachant qu'il fait 125cv, si ont le monte sans catalyseur et avec une meilleur admission et échappement mais d'origine ont sort plus de chevaux?
Fiabilité...
J'imagine que le comportement serait totalement différent qu'un 20E avec un AAC??


Image

Albert, tu t'en souviens plus ?

C'est absolument là voiture sportive pour tout le jours, un autre arbre à cames: oui, mais pas trop sauvage, un rapport volumétrique un plus élevé, oui, 10,5 : 1 :bien:

Toujours du couple, on prends les petits rond points en 3ème et tu laisses une 400 derrière toi .................
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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MANTAO
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Message par MANTAO »

:+1: que de bons souvenirs avec le couple du 2.4 :lov:
Je n ai jamais compris pourquoi Opel n en avait pas équipé la Manta dès sa sortie d usine ?
Dernière modification par MANTAO le ven. 27 nov., 2020 11:23, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

MANTAO a écrit : ven. 27 nov., 2020 11:20
Je n ai jamais compris pourquoi Opel n en avait pas équipé la Manta dès sa sortie d usine ?


Parce que Opel voudrait laisser l'achèvement de la Manta aux spécialistes à ce coté du Rhin. :muah:

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Alro14
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Message par Alro14 »

MANTAO a écrit : ven. 27 nov., 2020 07:09A l époque j avais monté un 2.4 avec l injection complète du 20E, filtre K&N,ligne Lexmaul et "petit" AAC 280* est il sortait 131cv
Maintenant si c'est pour un usage quotidien et pas forcément racing,tu peux monter le le 2.4 stock,juste en améliorant l admission et l échappement ,tu auras un moteur coupleux et fiable et le résultat sera déjà très satisfaisant...c'est mon avis.


Ha oui seulement 131cv avec un 280 :ref:


Oui c'est pour du quotidien, enfin de la route...a priori j'en aurais une autre pour le circuit, quoique :))
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Message par Alro14 »

MANTAO a écrit : ven. 27 nov., 2020 11:20:+1: que de bons souvenirs avec le couple du 2.4  :lov:
Je n ai jamais compris pourquoi Opel n en avait pas équipé la Manta dès sa sortie d usine ?


Bah et celle-la?

Image

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Message par wim bos »

Avec un seul papillon il faut un arbre à cames sage, sinon utilisation quotidienne zéro !

Mais si tu touches un peu à la culasse, les pistons et l'échappement les chevaux sont là, avec un rapport de pont de 3.44 : 1 on fait le 0 - 100KM/H en 8,1 sec.

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Message par Alro14 »

wim bos a écrit : ven. 27 nov., 2020 08:17Image

Albert, tu t'en souviens plus ?

C'est absolument là voiture sportive pour tout le jours, un autre arbre à cames: oui, mais pas trop sauvage, un rapport volumétrique un plus élevé, oui, 10,5 : 1  :bien:

Toujours du couple, on prends les petits rond points en 3ème et tu laisses une 400 derrière toi .................



Oui je m'en souviens :sol: :lov: :lov:

Mais j'ai demander avec un 2,4E d'origine et le tiens est loin de l'etre :muah:

J'ai un 24E d'Omega qui tournais super bien en automatique avec 95000km :sol:

Sinon, j'avais un 2,0E avec un 296°,ressorts, ligne complète en 51mm et la RAM le tout en Lexmaul , mais je ne le trouve pas assez puissant même si il est rageux, peut etre que le pont en 3.44 n'est pas la pour l’amélioré...d'ailleurs la aussi je pense mettre un 3.89 .

Image

Cadeau :muah:
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Nar6
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Sinon moi je veux bien te récupérer le 296°,ressorts, la RAM Lexmaul , pour la mienne . :sol:
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