Jauge de température Kadett C

Schéma, Allumage, Injection ...
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SeYa-
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Message par SeYa- »

Bon ! Elle commence à me ***** les ******** cette voiture !
Je la répare d'un coté et elle s'envoie en l'air de l'autre Image Image
Tout est dans le titre.
Ma jauge de température ne monte pas. enfin juste un chouilla au dessus du trait blanc tout en bas du bleu. Même au bout de 20 minutes de ralenti starter à fond et après avoir roulé comme un fou après pendant 10 minutes.
J'ai deux solutions :
- Soit mon liquide de refroidissement est super top de la mort qui tue
- Soit la voiture déconne..
Je pencherai pour la deuxième solution.
Alors voila ce que j'ai fais de mon coté pour tenter de solutionner le problème :
- Le régulateur de tension derrière le tableau de bord est changé
- La sonde sur le bloc moteur est changé ( pris sur une corsa A 1000 )
- L'aiguille n'est pas bloquée ni tordue
Je sais bien qu'il fait froid ! mais à ce point la j'en doute ! Image

Image de vos réponses !

( j'suis chiant avec mes questions à la con hein ? Image )
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Eric M
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Message par Eric M »

Moi, je pencherai, et Monza84 pense pareil, que la sonde de Corsa que tu as mis est pourrie. Image

Sinon... ça sent le joint de culasse... Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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SeYa-
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Message par SeYa- »

Hum ça se teste cette sonde ?
Ce que je comprends pas c'est que avant que je change le régulateur de tension elle fonctionnait bien. P'tet normal vu qu'elle fonctionnait en 12V et pas en 9V.
Par contre pour le JDC, je n'ai aucun symptôme qui pourrait faire penser à ça..
En quoi le fait que la voiture ne monte pas en température sur mon indicateur ferait que ce serait le JDC ?
Faudrait que je choppe une sonde neuve.
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texawa
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Message par texawa »

J'ai le même problème sur ma manta, la jauge ne décolle pas, quelqu'un connaît les réf exactes de cette sonde, dès fois qu'il faille la changer...
Sinon un bon moyen de la tester ?

Par contre moi je peux mettre le chauffage à fond, y pas d'air vraiment chaud qui sort même après 700 bornes (pas vrai Mantakumi ?), peut être n'y a t'il plus de calorstat ? (Damien peut être le sais-tu ?).

Ce qui est sûr c'est que dès que j'ai un peu de temps je procéderai à une vidange du LDR et un nettoyage approfondi du circuit pour être sûr de ses capacités en prévision de la canicule 2010... Image
Eric M
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Message par Eric M »

Le JDC, c'était pour rire... t'avais pas l'air en forme alors... Image
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SeYa-
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Message par SeYa- »

Tin ! Mais il est bête lui ! Image
J'étais déjà en train de mater dans la RTA comment le faire et si ça se trouvait facilement !
Ne refais plus ça à mon petit coeur !
Demain je vais aller à Opel pour la sonde.
Tiens Texawa les références de cette sonde ( sur Kadett C, après sur Manta B je sais pas si c'est la même ) :
Chez Opel : 1342 561 ou 1338 448
Chez GM : 3439088 ou 94472002 ou 03439088
Pour ton chauffage, t'as pas un radiateur de chauffage ?
Image
Dernière modification par SeYa- le lun. 14 déc., 2009 18:17, modifié 1 fois.
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Mategot
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Message par Mategot »

Réponse juste pour participer ! en ce qui me concerne enfin ma kadett B
c'est la 1 er fois que j'ai une bagnole qui chauffe aussi peu je dois avoir le meme LDR de la mort que SeYa, mais la jauge monte quand meme dans le vert à un tiers maxi.
Ducoup ben le chauffage pour peu que je mette le ventilo à un ou pire à deux l'aiguille tombe au fond .
Je pense que les sondes sont quand meme fantaisiste car j'ai quand meme du chauffage, loin d'etre caniculaire il est présent !
Il faudrait un thermometre qui vat bien pour controler tout ça ,sauf que j'en ai pas ! Image
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SeYa-
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Message par SeYa- »

J'en ai bien un moi de thermomètre que je pourrais emprunter au boulot, mais ou tester ça ? et comment ?
on fait chauffer le moteur, on le coupe et on met dans le trou ou il y a la sonde de température ?
Je suis allé à Opel ce soir, fermé pour inventaire Image
Du coup j'y retourne demain et là je prends la sonde de température et le calorstat.
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Jay
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Message par Jay »

et le régulateur de tension, malgré que tu l'es changé il a peut être un défaut, as tu remarqué aussi une différence avec ton aiguille de réservoir ?
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SeYa-
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Message par SeYa- »

bah nan justement. C'est pour ça que je suis parti vers cette direction.
J'ai fais 11L d'essence soit un quart du réservoir et je suis bien à un quart du réservoir.
Pour moi le régulateur est bon.
Si une fois la sonde et le calorstat changé ca buggue, je la jette à la casse ! Image
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