VPN

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Salut les gros,

Je suis arrivé ce matin en Angola pour quelques semaines, et mon fournisseur d'accès vient de me faire une crasse:
Alors que je l'avais appelé pour lui dire que j'avais un message d'erreur à la mise en route de la télé, le service d'aide en ligne m'a répondu que c'était juste parce que je n'avais pas réglé mon abonnement. Et maintenant que j'ai casqué et que ça ne marche toujours pas, changement de discours: il y a un problème technique et l'équipe de dépannage ne pourra passer que dans 8 jours pour cause de ma mise en quarantaine obligatoire à l'arrivée: Les baisés, comptez-vous ! :grrr:

Du coup, je squatte la wifi du voisin pour la connexion, mais j'ai pas la télé. En revanche, si j'ai bien compris, je pourrais l'avoir, ne serait-ce qu'en replay, en demandant un VPN. L'un de vous a t'il déjà utilisé ce système et est-il fiable ? (Comme c'est pas gratuit, pas question de raquer une fois de plus pour ne rien obtenir derrière.)

Merci de votre aide et meilleurs vœux pour 2021.


Riton
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Pas très clair cette histoire ^^

Si tu squattes le wifi du voisin c'est que ta connexion internet n'est pas opérationnelle ?

Parce que si t'as pas de connexion c'est pas un VPN qui va t'aider..

Un VPN sert notamment a contourner les restrictions d'accès des chaînes de TV. En fait tu payes quelqu'un pour te connecter à internet en passant par chez lui. Si ce quelqu'un est en France t'as accès aux mêmes choses qu'en France par exemple.

Si tu prends un abonnement style NordVPN t'as accès à pleins de choses anonymement puisque tu te connectes chez eux, et eux se connectent partout dans le monde ou presque. (Regarder le type de service fournis à la souscription)

Bien sûr, si t'as pas de connexion (entre chez toi et chez eux) ça ne marche pas.

Attention avec les VPN parce-que tu leurs donnes accès à toute ta vie privée. L'hébergeur du VPN voit TOUT ce que tu fais puisque lorsque tu navigues sur le net tu le fais depuis chez lui.

Bref un VPN sérieux c'est fiable et ça peut être une solution. Mais ça ne te permettra pas d'avoir la TV sur la TV, ça passe forcément par l'ordi. Et pour ce qui est de la TV sur l'ordi la qualité d'affichage est fonction de la qualité de ta connexion internet.

Si t'as connexion ne fonctionne pas tu peux toujours te connecter via le wifi du voisin mais tu vas lui manger beaucoup de bande passante et je ne suis pas sur qu'il soit content.

Je te conseille de te renseigner sur le net et de t'abonner ton même si c'est ce que tu décides, t'as pas besoin d'intermédiaire pour ça.

Par exemple : https://nordvpn.com/fr/

Mais vérifie bien comment ça marche avant de payer. Il pourrait y avoir des limitations en fonction des pays.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 30 déc., 2020 16:09, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Merci pour ta réponse,

C'est une connexion par fibre, et mon abonnement inclut la télé. Du coup, en cas de problème sur la fibre elle-même, je n'ai plus ni Internet, ni télé.
Mon voisin du dessus m'a donc passé son code wifi, mais je ne chope évidemment que l'Internet puisque mon décodeur TV est raccordé à mon câble et non au sien.

J'ai essayé de passer par ZED TV, mais ça ne marche pas. (Peut-être un problème de débit ?)

Après, que le fournisseur du VPN puisse connaître tous les sites que je consulte ou les chaînes que je regarde, je m'en fiche un peu. :84:

Et bien sûr, j'aurais la télé sur l'ordi, mais c'est pas grave.Je ne passe pas ma vie devant la télé non plus. Et le voisin, je ne suis pas sûr qu'il soit là, j'avais son code (et lui le mien) depuis mon dernier séjour, mais il n'y a aucun signe de présence chez lui. Du coup, ce que je vais lui bouffer ne va pas le déranger. Et s'il revient, je lui laisserai évidemment la priorité en ne me connectant que quand il sera au boulot.

Par contre, je n'ai pas bien compris cette phrase:

"Je te conseille de te renseigner sur le net et de t'abonner ton même si c'est ce que tu décides, t'as pas besoin d'intermédiaire pour ça"


De quel intermédiaire parles-tu ?
Dernière modification par riton le jeu. 31 déc., 2020 09:18, modifié 1 fois.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Salut JC, perso j'ai cybergost j'ai pris ce VPN pour regarder les grands prix de F1, en fait tu met en route le logiciel, tu choisis le pays de connexion que tu veux et ensuite tu navigues comme bon te semble...
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Bon, finalement, mon pote m'a indiqué un site:

https://www.latvdefrance.com/

sur lequel je peux choper une cinquantaine de chaînes françaises sans passer par un VPN.

Bien sûr c'est payant (29 balles par mois), mais je viens de m'inscrire pour bénéficier d'un jour gratuit, et ça marche super bien en direct comme en replay. Du coup, je vais le prendre. Ca revient à 20 balles de plus que le VPN mais au moins je sais à l'avance que ça va fonctionner et de toute façon je n'en ai besoin que pour un mois.
En plus ça ne fera pas doublon avec mon bouquet TV fibre quand les autres guignols seront venus réparer puisque je n'y disposais que de 6 ou 7 chaînes françaises.

Merci à vous deux et bonne année. (Fred, tu as le bonjour de Bruno avec qui je viens de boire un verre :oui: )
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Bein là ça donne:

403 Forbidden
nginx
THIERRY
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Tu es en France ? Ca ne marche peut-être que depuis l'Etranger :84: .
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Si c'est juste pour avoir la TNT, utilise MolotovTV, c'est gratuit.
Y a la version Premium aussi mais j'ai jamais testé

Tu peut utiliser sur ton smartphone et sur ta télé (smart tv ou avec une clé XiaomiTV stick)
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Répondre