Publié : sam. 02 janv., 2021 08:09
Bonjour a tous.
Jai laissé tomber le swap du C30Se dans la manta B gsi, trop complexe et pas adapté.
J'ai recupéré un 2.4 CIH que je vais préparer; mais je ne connais que tres peu ce moteur; jai donc quelques questions aux connaisseurs:
D'abord concernant le swap, jai compris quil faut garder l'injection du 2L. Pouvez vous me dire quelles pieces exactement je dois garder du 2L (seulement l'injection?). Y a t il d'autres pieces a adapter pour le swap ou bien c'est vraiment du plug and play?(faiseau,supports,...)
Ensuite concernant la prepa moteur:
- jai lu que le vilo est tres lourd. Jai eu linfo quil fallait utiliser le vilo du 2.1 diesel qui est plus leger, est ce vrai? car jai eu un autre son de cloche disant que le vilo du 2.1 faisait le meme poids mais avait plus de masselottes donc facile a alleger, donc interessant quand meme.
- niveau admission: un 4 pap ca existe pour ce moulin?quelle modif irait bien de ce coté la?
- jai lu que les pistons sont fragiles, que conseillez vous comme pistons au niveau du RV?
- quelles autres modifs sont a faire pour faire evoluer ce 2.4?
La culasse sera ameliorée (conduits,etc,...).
Merci par avance pour vos reponses
Jai laissé tomber le swap du C30Se dans la manta B gsi, trop complexe et pas adapté.
J'ai recupéré un 2.4 CIH que je vais préparer; mais je ne connais que tres peu ce moteur; jai donc quelques questions aux connaisseurs:
D'abord concernant le swap, jai compris quil faut garder l'injection du 2L. Pouvez vous me dire quelles pieces exactement je dois garder du 2L (seulement l'injection?). Y a t il d'autres pieces a adapter pour le swap ou bien c'est vraiment du plug and play?(faiseau,supports,...)
Ensuite concernant la prepa moteur:
- jai lu que le vilo est tres lourd. Jai eu linfo quil fallait utiliser le vilo du 2.1 diesel qui est plus leger, est ce vrai? car jai eu un autre son de cloche disant que le vilo du 2.1 faisait le meme poids mais avait plus de masselottes donc facile a alleger, donc interessant quand meme.
- niveau admission: un 4 pap ca existe pour ce moulin?quelle modif irait bien de ce coté la?
- jai lu que les pistons sont fragiles, que conseillez vous comme pistons au niveau du RV?
- quelles autres modifs sont a faire pour faire evoluer ce 2.4?
La culasse sera ameliorée (conduits,etc,...).
Merci par avance pour vos reponses