garniture intérieure Manta B qui se décolle

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 108
Inscription : mar. 29 sept., 2020 04:51
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par Jeff85 »

sixenligne a écrit : jeu. 07 janv., 2021 10:57La colle liquide néoprène colle très fort à condition d'en mettre sur les deux faces et d'attendre un peu avant de coller, parce que c'est définitif, pas besoin d'attendre 5min en restant appuyé.


bon, voila comment çà se présente !
la difficulté, c'est que l'ouverture pour mettre de la colle est étroite,
donc je ne peux pas aller tartiner de la néoprène sur les deux faces et attendre que çà séche avant d'assembler

...j'vais bien trouver une solution ou une colle adéquoite :oui: enfin, j'espère

Image


Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 108
Inscription : mar. 29 sept., 2020 04:51
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par Jeff85 »

wim bos a écrit : jeu. 07 janv., 2021 11:11:+1:  Et si tu utilises un tube comme fournit avec les bombes de WD40 tu peux aller jusqu'au bout avec ce tube pour injecter / vaporiser la colle.


oui, je vais acheter une bombe pour voir si je peux mettre un petit tube d'injection !

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21399
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu devrais préparer un petit planche avec la forme du repose bras et bien arrondi là ou il faut.

Avec ça et une petite serre joint tu devrais arriver à presser le skaï sur le carton.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 108
Inscription : mar. 29 sept., 2020 04:51
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par Jeff85 »

wim bos a écrit : jeu. 07 janv., 2021 13:07Tu devrais préparer un petit planche avec la forme du repose bras et bien arrondi là ou il faut.

Avec ça et une petite serre joint tu devrais arriver à presser le skaï sur le carton.




Bonne idée Wim, je vais me faire une planchette de forme :oui:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

peut être aussi chauffer le skaï pour qu'il s'étire à nouveau car là il est tendu.

ça doit être un problème de garnitures opel, car sur la tigra TT de ma chère épouse, il y a exactement le même problème ..et pourtant elle (la tigra) n'a pas l'âge de la manta ...(ma femme si)
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Même soucis sur un Kadett cab GSI de 89. :sic:
C' est quoi une tigra "TT" :ref:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

TTT = tigra twin top :oui: bizarrement c'est la dernière carrosserie fabriquée par Heuliez, j'ai découvert ça en observant de près le sigle tout aussi bizarre sur l'aile avant :sol: surtout quand j'ai constaté que ce n'était pas un Blitz :eek:

Image


Image


Dernière modification par mantaluke le jeu. 07 janv., 2021 18:35, modifié 1 fois.
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Ah ben oui...quand j' entends Tigra, je pense toujours au premier modèle... :)
Nenes26
Messages : 94
Inscription : mer. 24 juin, 2020 18:11
Localisation : SOLÉRIEUX

Message par Nenes26 »

Pour obtenir une pression à peu près uniforme j'utiliserais une vraie grosse éponge bien épaisse. En appuyant avec un poid dessus et en calant correctement le panneau pour ne pas l'écraser.
Ca agit un peu comme une éponge hemostatique... pour ceux qui sont pompiers ou secouristes...
Répondre