commodore B ceintures arrière à enrouleur

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
pierre0509
Messages : 13
Inscription : lun. 15 janv., 2018 19:07

Message par pierre0509 »

bonjour,
En vue de la pose de ceintures à enrouleur arrière sur ma commodore B berline. J'ai déposé banquette et assise + garniture de custode.
constat : 1 point fixe par custode et en bas----> 2 points latéraux (bouchons) et 2 points centraux (bouchons)

questions : 1/ ou fixe-t-on le boitier enrouleur ? et comment ? 2/ le point fixe custode est-il utile pour servir de "renvoi" si le boitier enrouleur est fixé sur plage arrière ? ou bien il n'y a pas de renvoi et la sangle vient directement sur l'épaule du passager ?

3/ peut on fixer une 5eme ceinture ventrale ?

4/ quel matériel et quel fournisseur ?

vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je ne suis pas sure qu'il y avaient des ceintures à enrouleur pour les places AR.
Voici les points de fixation pour les ceintures fixe.

Image

Image

Image

Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
pierre0509
Messages : 13
Inscription : lun. 15 janv., 2018 19:07

Message par pierre0509 »

merci pour ces éléments ... il semble bien que sur les schémas, figurent des ceintures classiques et non à enrouleur....

CDLT
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Je pense qu'il n'y en avait pas. Les enrouleurs ont du arriver à partir de 1975, (année du dépôt de brevet).
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il y a beaucoup à lire sur les ceintures de sécurité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_s%C3%A9curit%C3%A9
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

;) C'est là que j'ai pris ce renseignement.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'ai fouillé encore un peu partout mais je ne vois pas des Rekord D / Commodore B à ceinture à enrouleur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre