Cache culbuteur CIH
Bonjour à vous,
Je ne sais pas où poser cette question... alors la voici.
Je viens d'acheter un cache culbuteur Chromé pour ma Manta A. Seulement problème ou pas... il n'y a pas l'espèce de "filtre" à l’intérieur.
Je ne sais pas connais l'on nomme cela, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle. Cela se trouve dans le renfort rectangulaire au milieu du cache, ici:
Sur mon cache culbu actuelle, c'est comme de la grosse paille de fer.
Question, où puis je trouver ce qu'il faut mettre dedans ?
J'ai essayé de retirer celui de mon cache actuel, ça coince fort...
Merci encore pour votre aide précieuse.
Une idée de ce que cela va rendre une fois installé:
Je ne sais pas où poser cette question... alors la voici.
Je viens d'acheter un cache culbuteur Chromé pour ma Manta A. Seulement problème ou pas... il n'y a pas l'espèce de "filtre" à l’intérieur.
Je ne sais pas connais l'on nomme cela, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle. Cela se trouve dans le renfort rectangulaire au milieu du cache, ici:
Sur mon cache culbu actuelle, c'est comme de la grosse paille de fer.
Question, où puis je trouver ce qu'il faut mettre dedans ?
J'ai essayé de retirer celui de mon cache actuel, ça coince fort...
Merci encore pour votre aide précieuse.
Une idée de ce que cela va rendre une fois installé:
Dernière modification par smax259 le mer. 13 janv., 2021 15:22, modifié 1 fois.
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
Oui, c'est beau ! j'avais ça aussi, mais c'est très long temps passé
La matière filtrant est une paille de fer / acier, pour le mettre il faut enlever le renfort donc percer les soudures à point ! mais en faisant ça ton beau cache culbuteur est abîmé.
Dans mon cache culbuteur en alu j'ai de l'éponge verte (scotch-brite) comme matière filtrant, ça fonctionne aussi bien et c'est peut-être plus facile à mettre sans percer les soudures.
La matière filtrant est une paille de fer / acier, pour le mettre il faut enlever le renfort donc percer les soudures à point ! mais en faisant ça ton beau cache culbuteur est abîmé.
Dans mon cache culbuteur en alu j'ai de l'éponge verte (scotch-brite) comme matière filtrant, ça fonctionne aussi bien et c'est peut-être plus facile à mettre sans percer les soudures.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
s'il est déja chromé difficile de ne pas traverser un peu même avec un foret à dépointer.
et comment refixer sans point de soudure
bizarre il est cabossé de l'intérieur, ils l'on peut être étamé sur la face extérieure avant de chromer.
sinon essaie d'en bourrer un peu de chaque coté ça pourrait suffire .
Dernière modification par mantaluke le mer. 13 janv., 2021 16:03, modifié 1 fois.
La photo 1 c'est une photo google, ce n'est pas le mien
Le mien est chromé à l'intérieur aussi
A chaque extrémité il y a 2 retour qui maintienent la paille de fer en effet. Je pense que l'on peut en remettre sans percer ou dessouder quoi que ce soit.
Mais j'ai pas trop envie de remettre celle du vieux cache culbu. Il faudrait que je trouve quelque chose de semblable.
Le scotch-brit j'y avais pensé mais j'ai peur que ça se bouffe avec le temps...
Hum sujet à la c**.
Johan67, la paille de fer est dans toute la longueur ?
Le mien est chromé à l'intérieur aussi
A chaque extrémité il y a 2 retour qui maintienent la paille de fer en effet. Je pense que l'on peut en remettre sans percer ou dessouder quoi que ce soit.
Mais j'ai pas trop envie de remettre celle du vieux cache culbu. Il faudrait que je trouve quelque chose de semblable.
Le scotch-brit j'y avais pensé mais j'ai peur que ça se bouffe avec le temps...
Hum sujet à la c**.
Johan67, la paille de fer est dans toute la longueur ?
Dernière modification par smax259 le mer. 13 janv., 2021 17:36, modifié 1 fois.
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
Dernière modification par johan67 le mer. 13 janv., 2021 18:09, modifié 1 fois.
Top top top merci pour la photo johan67
Je vais tenter de les retirer pour voir...
Merci
Je vais tenter de les retirer pour voir...
Merci
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
Salut , ça ferait pas l'affaire ce torchon en laine d'acier :
https://www.bricodepot.fr/catalogue/torchon...yage/prod10483/
Puis le pousser dedans avec un petite baguette en plastique ou bois .
https://www.bricodepot.fr/catalogue/torchon...yage/prod10483/
Puis le pousser dedans avec un petite baguette en plastique ou bois .
Article sur ma voiture :
https://delessencedansmesveines.com/202 ... GkJo6vRpS0
Ma chaine Youtube :
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N'importe quel type de laine métallique ou grillage fin fera l'affaire. Le but est de faire condenser la vapeur d'huile pour éviter dans envoyer trop dans l'admission. Tu peux même ne rien mettre. Mais quoique tu mettes faut pas que ça puisse tomber sur les culbuteurs.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.