Quelle couleur est cette GT ?

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wim bos
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Message par wim bos »

Bon soir tous, voici une belle GT/A en état d'origine (bien sure ;) )

Qui peut dire quelle couleur elle a ???

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Jay
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Message par Jay »

ZZ GT Chartreuse ?

Image
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mantaluke
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Message par mantaluke »

en voyant cette GT avec une couleur vraiment étonnante, ça me fait penser que j'ai encore deux jantes de ce type.
Je les donne, si quelqu'un est intéressé :sol:
bernard Rincheval
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Message par bernard Rincheval »

Oui Jay a raison c'est bien une couleur =

chartreuse code ZZ ou 406

particularité de cette couleur ,elle restera 1 an au catalogue(1970) pour GT donc on peut dater avec certitude que ce modèle est de 1970.

là on peut dire que cette GT "américaine" à un exterieur 100% d'origine y compris l'emplacement de l'antenne radio, un très bel exemplaire :clap:
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wim bos
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Message par wim bos »

Je vois que nous avons des connaisseurs de la bonne bouteille entre nous ! :tchine:

Quelqu’un de loin m’envoyait cette photo en me disant ; voici une photo d’une GT spécialement pour les français, devines comment cette couleur est appelée.

Avec ses indices et la liste d’opel-info le nom de la couleur était vite trouvé.

Cette couleur doit faire partie d’un group de couleurs spéciales, parce que dans la liste d’opel-info elle est marqué dans la colonne Opel Farbnummer avec 16, comme le vert britannique 15, le Mans bleu 14, dans le plus part des cas les couleurs sont marqués avec juste une lettre.

La voiture me semble comme à l’origine sauf …………….. les pneus, vu les badges et jantes cette GT doit être de ’69 / ’70 à ce moment elles avaient des pneus avec un fin cercle rouge (comme le Rekord Sprint et Commodore GS), je me demande si ces pneus existent encore.

Et oui, finalement une avec l’antenne à la bonne place, c’est rare de voir ça.
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Jay
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Message par Jay »

Normal Wim, la passion nous rend incollable ! :bien:


Est il vrai que sur les versions US, les clignos avant sont aussi (ou à la place ?) des longues portées pour l'europe ? (d'ailleurs il sont orange sur la photo)

Du coup, ils ne peuvent pas faire d'appel de phare :ref:
Dernière modification par Jay le sam. 16 janv., 2021 08:51, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

J'ai regardé un peu, effectivement, ils ne pouvaient pas faire des appels de phare, est ce que les vraies américaines avaient ça ?

Les verres pour les versions US (disponibles en blanc et orange) sont appelés par Opel "lens direction signal lamp" donc verre de clignotant, elle sont pour gauche et droite pareil, par contre les Européennes ont bien un verre pour le coté gauche et un autre pour le coté droite.

Dans les armatures qui sont chez les versions Européennes les clignotants sont chez les versions US les feux de stationnement.
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Si l'on peut apprécier une auto dans un bel état d'origine, c'est justement parce qu'il y en a eu beaucoup de modifiées ou qui ont fini en boite de conserve...


wim bos a écrit : sam. 16 janv., 2021 08:24La voiture me semble comme à l’origine sauf …………….. les pneus, vu les badges et jantes cette GT doit être de ’69 / ’70 à ce moment elles avaient des pneus avec un fin cercle rouge (comme le Rekord Sprint et Commodore GS), je me demande si ces pneus existent encore.



On trouve encore des fluides d'époque (huile, ldr), mais comment faire pour l'air des pneus? :muah: :dehors:
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wim bos
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Message par wim bos »

:muah:
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bernard Rincheval
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Message par bernard Rincheval »

Jay a écrit : sam. 16 janv., 2021 08:50Normal Wim, la passion nous rend incollable ! :bien:


Est il vrai que sur les versions US, les clignos avant sont aussi (ou à la place ?) des longues portées pour l'europe ? (d'ailleurs il sont orange sur la photo)

Du coup, ils ne peuvent pas faire d'appel de phare  :ref:


Oui Jay les OPEL GT USA ont bien les clignotants à la place des longues portées des GT Européennes. Le boitier est identique sauf la partie avant dont le verre est en plastique de couleur orange Pour les GT françaises le verre des longues portées est en verre de couleur jaune et pour les GT Européennes le verre est blanc. tout cela suite aux réglementations spécifiques à chaque pays qui imposaient des différences sur l'éclairage .Les longues portées apportent un très bon éclairage avec son ampoule H1 ,heureusement car les éclairages à l'époque étaient vraiment ridicules
N'oublions pas que c'est uniquement le 1 janvier 1993 en France ,que l'éclairage blanc fut autorisé. fini donc les verres jaunes ou ampoules avec leur globe jaune !!!!!une aberration !!!! sachant que tout les autres pays Européens étaient en blanc depuis fort longtemps.

c'est également le cas pour les cabochons clignotants avant blancs ou là la législation francaise autorisera seulement dans le courant 1970 le passage à la couleur orange pour toute les voitures vendues en France.
c'est le cas de nos REKORD C/COMMODORE A, KADETT B ,divers ou dès 1971 les clignotants avant passeront à l'orange .Bien sûr cela concerne l'OPEL GT
Sur L'OPEL GT Française le passage au verre orange des clignotants fut un peu plus compliqué car jusqu'à fin 1970 ,les verres étaient blancs dont le boitier clignotant faisait office de vielleuse et clignotant(ampoule à 2 filaments).
A partir des modèles 1971 ,le boitier clignotant fait uniquement office de clignotant avec son cabochon orange, sur une période 4-5 mois on retrouve dans les phares une petite ampoule veilleuse; avant de trouver sa place définitivement jusqu'à la fin de production du modèle dans les Longues-portées.

Les cabochons des clignotants blancs dans les années 1975-95 étaient introuvable et plus disponible chez OPEL ,de nombreux propriétaires par la force des choses montaient des oranges donc on avait des vielleuses orange !!!!!!!!!!!!
Pour les GT USA, donc pas de Longues portées ,les optiques des phares étaient du type : SEALED BEAM c'est à dire un optique avec une ampoule non démontable.
Et toujours en fonction des normes américaines :répartiteur des clignotants dans les ailes arrières,2 ceintures de sécurité ventrales plutôt que les 3 points des GT Européennes, sans parler de dépollution des moteurs pour arriver en 1973 avec une puissance de 75CV au lieu des 90CV.

Aberration aussi TOUTES les GT 1900 Américaines n'avaient pas les barres anti roulis Avant et Arrière pas même en option!!!!!Une décision étrange que la presse US critiquera abondamment ,mais en vain.
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