SleeperStyle a écrit : ↑sam. 23 janv., 2021 17:59Du coup elle ressemble à quoi ta courbe ? Et pour qu'elle config moteur tant qu'à faire
On voit en haut à droite que c'est la courbe 1 ainsi que les 10 points de réglages centrifuges possibles et en dessus le régime maximum.
Dessous c'est la courbe du réglage à dépression que je n'ai pas branché.
Dans les "settings" du programme il y a plein de courbes déjà enregistrée et modifiables.
Contrairement à une avance centrifuge, on peut obtenir de l'avance à haut régime et maintenir peu de degrés au ralenti ce qui est indispensable pour maintenir de faibles émissions lors d'un test antipollution.
pourquoi supprimer l'avance à dépression , elle apporte bien une meilleure combustion dans les faibles charges au moment ou le papillon s'ouvre, donc des reprises plus franches ?
sur une voiture de course, on est toujours dans les hauts régimes, pleine charge, d'accord pour la suppression, mais sur une auto qui peut rouler au quotidien, je pense que ça améliore le comportement moteur.
mantaluke a écrit : ↑mar. 26 janv., 2021 09:04petite question:
pourquoi supprimer l'avance à dépression , elle apporte bien une meilleure combustion dans les faibles charges au moment ou le papillon s'ouvre, donc des reprises plus franches ?
sur une voiture de course, on est toujours dans les hauts régimes, pleine charge, d'accord pour la suppression, mais sur une auto qui peut rouler au quotidien, je pense que ça améliore le comportement moteur.
Je suppose que le but de cet allumage d'avoir l'étincelle au bon moment, le moment dépend du régime et du charge du moteur, comment on pourra mesurer la charge sans dépression ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
On voit en haut à droite que c'est la courbe 1 ainsi que les 10 points de réglages centrifuges possibles et en dessus le régime maximum.
Dessous c'est la courbe du réglage à dépression que je n'ai pas branché.
Dans les "settings" du programme il y a plein de courbes déjà enregistrée et modifiables.
Contrairement à une avance centrifuge, on peut obtenir de l'avance à haut régime et maintenir peu de degrés au ralenti ce qui est indispensable pour maintenir de faibles émissions lors d'un test antipollution.
Salut tout le monde, en retour d'expérience, je reviens sur ce post que j'avais lancé pour dire que j'ai monté l'allumage électronique de Classic auto elec version éco qui conserve les masselottes de l'avance centrifuge et j'en suis satisfait, pas de problème de montage, et comme l’allumeur est accessible, le calage a été très facile, juste une petite correction à la lampe strobo... Je trouve quand même le démarrage toujours laborieux, je m'explique : il faut insister autour de 3 secondes sur le démarreur pour que le moteur parte. Il me semble que c'est un peu long...
J'ai bien pris soin de changer la bobine et d'en mettre une de 1.5 ohms pour m'adapter à l'allumage électronique. Comme c'est une bobine qui dormait depuis longtemps sur une étagère, je vais peut-être en commander une neuve. Laquelle mettriez vous ? J'ai bien compris qu'une bobine 1.5 ohms pour allumage électronique est déconseillée avec un allumage avec rupteur car ça fait souffrir les contacts du rupteur; l'inverse ça fait quoi ? je veux dire une bobine 3 ohms avec un allumage électronique ?