Embrayage thermique
à l'arrêt à froid, tu pompes plusieurs fois sur la pédale...est ce qu'elle fait le même symptôme, elle durcit et il n'y a plus de course ?
dans ce cas il y a bien quelque chose qui empêche le retour comme le suggérait Bidougsi.
Il arrive aussi que ce soit le flexible hydraulique qui se détériore à l'intérieur et fait effet d'anti retour.
- SleeperStyle
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Après pas mal de recherches autour de la boule mystère.. je pense que c'est un amortisseur de vibrations comme décrit dans ce brevet, mais de conception probablement un peu différentes.
https://patents.google.com/patent/EP3273092A1/en
Ça sert a limiter la transmission des vibrations moteur à la pédale ainsi qu'a limiter les bruits.
Pour moi le plus probable est un problème de purge. Elle date de quand la dernière purge ?
Si le liquide est vieux des bulles se forment dès qu'il chauffe/vibre ce qui pourrait expliquer pourquoi ça monte en pression, débraye et plaque la pédale en haut.
Sinon ça pourrait venir de l'amorto de vibrations oui..
Si c'est comme sur les Renault le plus simple est peut-être de changer la durite complète avec l'amorto pour 60/80€ en faisant la purge ?
https://patents.google.com/patent/EP3273092A1/en
Ça sert a limiter la transmission des vibrations moteur à la pédale ainsi qu'a limiter les bruits.
Pour moi le plus probable est un problème de purge. Elle date de quand la dernière purge ?
Si le liquide est vieux des bulles se forment dès qu'il chauffe/vibre ce qui pourrait expliquer pourquoi ça monte en pression, débraye et plaque la pédale en haut.
Sinon ça pourrait venir de l'amorto de vibrations oui..
Si c'est comme sur les Renault le plus simple est peut-être de changer la durite complète avec l'amorto pour 60/80€ en faisant la purge ?
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 02 févr., 2021 23:25, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
"Pour moi le plus probable est un problème de purge. Elle date de quand la dernière purge ?"
Ben justement, je sais que l'embrayage lui même a été changé 1 ou 2 fois (bien qu'il soit très peu kilométré) à cause des conditions de circulation et d'un "chauffeur" pas très qualifié, mais si ça se trouve, le liquide est d'origine et il se pourrait que la dernière purge ait aussi été la première .
"Si le liquide est vieux des bulles se forment dès qu'il chauffe/vibre ce qui pourrait expliquer pourquoi ça monte en pression, débraye et plaque la pédale en haut."
Ca expliquerait donc parfaitement que ça ne déconne qu'à chaud. Je vais donc le remplacer, mais pour mettre toutes les chances de mon côté, je prendrai du haute température que je rapporterai de France à mon prochain séjour (Le véhicule est en Afrique). Et pour purger, j'utiliserai le système de seringue décrit plus haut, parce qu'avec la sphère, je ne sais pas si ça pourrait marcher de façon classique. Après, on verra très rapidement si c'était ça ou non .
Merci à tous
Ben justement, je sais que l'embrayage lui même a été changé 1 ou 2 fois (bien qu'il soit très peu kilométré) à cause des conditions de circulation et d'un "chauffeur" pas très qualifié, mais si ça se trouve, le liquide est d'origine et il se pourrait que la dernière purge ait aussi été la première .
"Si le liquide est vieux des bulles se forment dès qu'il chauffe/vibre ce qui pourrait expliquer pourquoi ça monte en pression, débraye et plaque la pédale en haut."
Ca expliquerait donc parfaitement que ça ne déconne qu'à chaud. Je vais donc le remplacer, mais pour mettre toutes les chances de mon côté, je prendrai du haute température que je rapporterai de France à mon prochain séjour (Le véhicule est en Afrique). Et pour purger, j'utiliserai le système de seringue décrit plus haut, parce qu'avec la sphère, je ne sais pas si ça pourrait marcher de façon classique. Après, on verra très rapidement si c'était ça ou non .
Merci à tous
Dernière modification par riton le mer. 03 févr., 2021 06:31, modifié 1 fois.