choisir un boitier papillon

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Pourquoi ne pas monter celui que tu as réparé? :ref:
Tu vas devoir de nouveau fabriquer une seconde entretoise? C'est toi qui fait l'usinage?

Dernière modification par sixenligne le sam. 10 avr., 2021 09:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


j'ai expliqué que je vais finir de monter ce moteur qui n'a jamais tourné ...réalésage, vilebrequin allégé, aac sport, poulie réglables etc...

donc je le configure avec l'admission, l'injection et l'allumage identiques à ceux montés sur mon moteur actuel et je ferais les premiers essais sur un support fixe pour voir comment il tourne, éventuellement et vérifier que tout les réglages sont OK.

les modifs se feront dans un deuxième temps, pas à pas, sinon en cas de mauvais fonctionnement je ne saurais par ou commencer à chercher.

Cela ne m'empêche pas de commencer à prévoir les éventuelles adaptations des pièces par exemple la rampe rigide, car tout est plus simple quand le moteur est hors de la caisse.

Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Ok, c'est une sage décision que d'avancer pas à pas avec des pièces dont le fonctionnement est certain. :oui:
En fait, si je pose la question, c'est surtout par rapport à l'usinage. Faire ce genre de cale avec un alésage conique ne se fait pas en quelques minutes.

Perso, autant je serais prudent avec l'adaptation pour un ou des carburateurs, mais pour un simple boitier papillon, hormis le soucis de la prise d'air au niveau de l'axe, les causes d'un mauvais fonctionnement sont plutôt minimes (pour un essai moteur "libre", pas en charge).

En tout cas, on attend la suite! :bien:
Répondre