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Publié : sam. 10 avr., 2021 09:31
par sixenligne
Pourquoi ne pas monter celui que tu as réparé? :ref:
Tu vas devoir de nouveau fabriquer une seconde entretoise? C'est toi qui fait l'usinage?


Publié : sam. 10 avr., 2021 10:02
par mantaluke

j'ai expliqué que je vais finir de monter ce moteur qui n'a jamais tourné ...réalésage, vilebrequin allégé, aac sport, poulie réglables etc...

donc je le configure avec l'admission, l'injection et l'allumage identiques à ceux montés sur mon moteur actuel et je ferais les premiers essais sur un support fixe pour voir comment il tourne, éventuellement et vérifier que tout les réglages sont OK.

les modifs se feront dans un deuxième temps, pas à pas, sinon en cas de mauvais fonctionnement je ne saurais par ou commencer à chercher.

Cela ne m'empêche pas de commencer à prévoir les éventuelles adaptations des pièces par exemple la rampe rigide, car tout est plus simple quand le moteur est hors de la caisse.


Publié : sam. 10 avr., 2021 11:37
par sixenligne
Ok, c'est une sage décision que d'avancer pas à pas avec des pièces dont le fonctionnement est certain. :oui:
En fait, si je pose la question, c'est surtout par rapport à l'usinage. Faire ce genre de cale avec un alésage conique ne se fait pas en quelques minutes.

Perso, autant je serais prudent avec l'adaptation pour un ou des carburateurs, mais pour un simple boitier papillon, hormis le soucis de la prise d'air au niveau de l'axe, les causes d'un mauvais fonctionnement sont plutôt minimes (pour un essai moteur "libre", pas en charge).

En tout cas, on attend la suite! :bien: