une serie de 8 vidéos concernant le CIH

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

J'ai plutôt l'impression d'un problème de carburation , mauvais réglage richesse ralenti, ou alors un gicleur de ralenti trop petit, ou un gicleur d'air (ralenti) bouché...?
C'est quoi comme carburateur? Y a t-il eu un réglage depuis le changement d'AAC?

As-tu essayé de vaporiser un peu d'essence par le carburateur quand le problème se manifeste? Si en vaporisant, le ralenti se maintien, il ne faut pas chercher plus loin... :tanpis:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Là je ne te comprends pas, tu as un arbre à cames hydraulique et tu as réglé le jeu des soupapes à 0,30MM.
As tu des poussoirs mécaniques ?

Tu viens dire: dés que je suis au ralenti après quelques secondes celui-ci baisse progressivement et le moteur se coupe

Moi je pense, comme sixenligne, un problème de carburateur.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:+1:

Citation Là je ne te comprends pas, tu as un arbre à cames hydraulique et tu as réglé le jeu des soupapes à 0,30MM.
As tu des poussoirs mécaniques ?

moi aussi: pas compris ce réglage à 0.3 avec des hydrauliques ???

Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Désolé , j'ai oublié de preciser que les poussoirs sont mécas , comme ça se monte aussi avec un aac hydro .

J ai viré les hydroliques , meme probleme de claquement et de reglage avec les hydros .

En Les demontant j'ai remarqué que pas d'huile dedans , une fois sortis j'ai appuyé dessus et pas d'huile qui sort donc j'ai mis des mécas .

j'ai mis les mécas aussi car le reglage est plus "clair" mais je ne m en sort pas mieux ..... :grr:

Le carbu est un weber neuf de deux ans , j'ai deja remis pas mal de ralenti et reglé a 1100 tours minutes , une fois le moteur chaud le ralenti s'effondre . j'ai testé en mettant "trop" de ralenti et ça supprime le probleme mais c'est pas un reglage normal .

Filtre a essence changé hier (j'avais pensé a un probleme d arrivée d'essence) mais ça a rien changé . l'essence en sortie de reservoir coule trés bien aussi , j'ai vérifié ça a coulé partout et je me suis parfumé avec mais ma femme n a pas apprécié .

Je me pose aussi la question si pas suite à un plein d'essence de fond de cuve dans une station ....?

Si probleme de carbu ça ne serait pas a tous les régimes qu on remarque quelque chose ?

il me reste a vérfier un truc qui est le petit filtre a essence dans le conduit d'arrivée d'essence du weber .

je ne remarque que ce probleme au ralenti , aprés trois ou quatre secondes sans accelerer il descend de 1100 à 300 et ça se coupe . aux autres régimes ça va bien .

Mais comme vous dites ça fait la sensation plutot que l'essence arrive de moins en moins .......et ça coupe.....carbu?
Gicleur de ralenti ?

En mettant le bon jeu aux culbus vient un bruit un peu sourd comme si le moteur expire ou inspire mal.

Je suis un peu perdu là ......

Je suis meme pret a la confier a un mécano pour anciennes mais les rares dans la région sont tous "débordés" , c'est toujours comme ça et je dois me débrouiller tout seul a chaque fois .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu disais; "Si probleme de carbu ça ne serait pas a tous les régimes qu on remarque quelque chose ?"

Non, on peut diviser le fonctionnement d'un carburateur en 3 parties, le ralenti, le plein charge et la reprise.

Tu disais que le régime de ralenti commence avec 1100 tours/min, c'est un régime très haut, ton moteur doit pouvoir tourner à 800 - 850 tours/min.

Je te conseille de vérifier/nettoyer le gicleur de ralenti et de faire correctement le réglage, c'est quel type de Weber que tu as ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Un weber 32/36 .

Oui wim boss , la prochaine chose que je fais avant de retoucher aux culbuteurs c'est d'ouvrir le carbu , vérifier le petit filtre dedans et les gicleurs à commencer par le gicleur de ralenti .




Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Re: une serie de 8 vidéos concernant le CIH

Message par dude »

Hello ,
je reviens avec mes histoires de culbuteurs et je ne m'en sors toujours pas avec l'opel Gt alors que ça m a pris 15 minutes avec la manta (meme moteur CIH) .

il y a quand meme un arbre a cames legerement plus performant sur la GT mais pas l'extreme , le modele qui n a pas besoin des ressorts de soupapes renforcés .

la culasse a été ressurfacée et "grattée de 4 dixiemes .

bref , j'avais mis 0.25 partout , ça claquait encore mais pas trop horrible .

je viens de mettre 0.25 a l'admission et 0.3 a l'échappement et ça claque deja plus fort .

Je peux passer a 0.20 a l admission et 0.25 a l"échappement sans risques ?
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Re: une serie de 8 vidéos concernant le CIH

Message par dude »

Salut , je me réponds a moi meme ..... j

'ai enfin trouvé le probleme . J'ai fini par stopper de faire et refaire des reglages encore et encore .

j'ai démonté les culbuteurs un par un et utilisé un vieux jeux de culbuteurs qui trainait pour selectionner les moins pires de chaque jeu .

Il faut ensuite tous les nettoyer et les secouer comme si on jouait au hochet , écouter le bruit et selectionner ceux qui sont les moins "sonnants" avec un bruit mat , sourd .
Il y a une énorme différence à ce niveau entre certains culbuteurs .

Vu que j'ai fais ça dehors j'espere que personne en m'a observé car j 'ai du passer pour un cinglé à jouer du hochet-maracas devant l'opel GT .

Une fois remontés les moins bruyants a la place des plus brutants , puis un simple réglage de jeux a 0.25 comme avant et ça va beaucoup mieux le claquement a disparu .

Et encore j'ai remis des vieux culbuteurs a la place de plus vieux .....

J'ai remarqué une différence d'usure également dans les rondelles coniques qui vont sous le boulon de serrage , certaines sont un peu plus plates que d'autres au niveau de la base , j'ai donc mis les plus coniques venant de l autre jeu .

Un moyen de trouver des culbuteurs d'origine en neuf ou en trés bon etat ?
Répondre