serrure de coffre bloquée

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Bonsoir à tous,

j' ai voulu ouvrir le coffre de ma Manta B et j' ai constaté que le barillet ne tourne plus et semble bloqué.

Il fonctionnait parfaitement la dernière fois que je l' ai ouvert et la clef n' est pas usée.

C' est un coupé 2 portes donc pas possible de passer par habitacle. :sic:

J' ai mis du WD40 pour voir mais si cela ne fonctionne pas, comment faire sans bousiller la serrure???

:merci:
TT225
Messages : 203
Inscription : dim. 24 mars, 2019 18:12
Localisation : Chambonas

Message par TT225 »

Bonjour
Tu appuis sur le coffre en tournant la clés.... et en faisant des accoups
Défois ça debloque la serrure
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1: tu peux donc tourner la clé légèrement à gauche et légèrement à droite mais pas plus, ça boque 'sec'.

Là c'est vraiment un problème du barillet, forces pas mais mets un peu de WD40 dans la fente pour la clé et rentre et sors la clé plusieurs fois assez vite, c'est certainement un des claviers du barillet qui ne revient pas à sa place (saleté)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Citation C' est un coupé 2 portes donc pas possible de passer par habitacle.
Et en démontant la banquette arrière?
Tu devrais avoir un "X" de séparation et une plaque qui cache ce dernier quand tu regarde du coffre.
Par contre il ne faut pas être trop costaud pour passer entre.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le réservoir d'essence fait barrière.

C'est nous arrivé assez souvent qu'un client fermait le coffre et ses clefs étaient dedans.
Donc ouvrir la portière > enlever la banquette AR > avec une clé à douille de 10MM soudée sur une tige de 1mtr. on dévisse le crochet de la serrure et hop le coffre s'ouvre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Oups, je l'ignorai. :sic:
THIERRY
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

wim bos a écrit : ven. 05 mars, 2021 10:37:+1:  tu peux donc tourner la clé légèrement à gauche et légèrement à droite mais pas plus, ça boque 'sec'.

Là c'est vraiment un problème du barillet, forces pas mais mets un peu de WD40 dans la fente pour la clé et rentre et sors la clé plusieurs fois assez vite, c'est certainement un des claviers du barillet qui ne revient pas à sa place (saleté)




:oui: Oui c' est bien ça Wim.

J' ai essayé la méthode TT225 mais sans succès. :sic:

J' ai mis du WD40. Je vais laisser agir et...espérer. :402: :402: :402:

J' espère ne pas devoir passer en mode "barbare" parce que ma clef ouvre absolument toutes les serrures et même le bouchon de réservoir. :((
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Il y a bien longtemps lors d'un pique nique, mes parents ont laissés la clé à l'intérieur du coffre de leur kadett B.

Une amie sur place leur a dit "j'ai vu dans un film qu'on pouvait ouvrir un coffre avec une fourchette" ....Il ne lui a pas fallut 2mn pour que le coffre s'ouvre...

Peut être une solution à essayer en dernier recours ?
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Réglé :win: Le WD 40 a fait son effet. Ouf, un soucis de moins. :)
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:bien: :win:
Répondre