Projet 2L4 dans mon bedford

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Projet 2L4 dans mon bedford

Message par blackleroc »

C'est ce que je me dis, j'ouvre un autre post pour en parler sans polluer celui-ci

Robert
Omega87
Messages : 1022
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Projet 2L4 dans mon bedford

Message par Omega87 »

sixenligne a écrit : dim. 09 oct., 2022 16:06 Le calculateur que tu as acheté est seulement un calculateur de boite automatique pour une GM AR25.
Néanmoins, le calculateur moteur reçoit également des informations de la boite auto.
A confirmer par Omega87, mais il me semble que la programmation du calculateur moteur est différente entre une boite auto et manuelle?
Le calculateur est le même, il y a une petite différence dans le faisceau dans le cas de la boîte auto
sixenligne a écrit : dim. 09 oct., 2022 16:06 Pour le reste, je ne sais pas si le faisceau est spécifique, donc en un seul tenant, ou séparé (boite et moteur).
Mais c'est clair que pour les boites automatiques fonctionnant avec de l'électronique, c'est beaucoup mieux d'avoir la totalité du faisceau et des calculateurs (y compris moteur) vendus avec... Comme ça, pas de surprise.
Les 2 faisceaux sont séparés, avec les raccords entre eux. C’est l’avantage de ces années, tout est indépendant mais avec des liaisons par connecteurs.
Mais sans le véhicule donneur, complet, ce n’est pas facile
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Projet 2L4 dans mon bedford

Message par blackleroc »

Ok, merci des infos.

Si le calculateur est le même, j'ai un souci avec la borne de connexion, il y a un détrompeur et je ne peux brancher le faisceau au calculateur reçu.

Ou puis -je trouver le schéma des deux faisceau, afin d'adapter. Sinon il faut que je trouve un faisceau de voiture avec boite auto d'origine.

Robert
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Projet 2L4 dans mon bedford

Message par sixenligne »

blackleroc a écrit : dim. 09 oct., 2022 20:57 Si le calculateur est le même, j'ai un souci avec la borne de connexion, il y a un détrompeur et je ne peux brancher le faisceau au calculateur reçu.
Non, Omega87 voulait dire que le calculateur moteur est bien le même entre une boite auto et manuelle.
Le calculateur de la boite auto est à priori, le bon, mais il te manque "juste" le faisceau de boite auto qui va avec ce calculateur de boite auto.
Oui, pas simple... :fou:
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Projet 2L4 dans mon bedford

Message par blackleroc »

Ok, plus qu'à se mettre en quette.....

Merci à vous de votre aide

Robert
Omega87
Messages : 1022
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Projet 2L4 dans mon bedford

Message par Omega87 »

sixenligne a écrit : dim. 09 oct., 2022 21:11
blackleroc a écrit : dim. 09 oct., 2022 20:57 Si le calculateur est le même, j'ai un souci avec la borne de connexion, il y a un détrompeur et je ne peux brancher le faisceau au calculateur reçu.
Non, Omega87 voulait dire que le calculateur moteur est bien le même entre une boite auto et manuelle.
Le calculateur de la boite auto est à priori, le bon, mais il te manque "juste" le faisceau de boite auto qui va avec ce calculateur de boite auto.
Oui, pas simple... :fou:
C’est exactement ca
Omega87
Messages : 1022
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Projet 2L4 dans mon bedford

Message par Omega87 »

as tu une photo de cette boite AR25 que tu as eu ?

J'ai regardé hier soir, j'ai bien le calculateur en provenance d'un break 2.4 auto (96 015 795 - 0 260 002 111 - YU)
Ainsi que le faisceau électrique.
Ce que je ne sais pas encore, c'est si le câble du sélecteur de boite avec avec (c'est le câble qui permet de ne démarrer qu'en N et P)
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Projet 2L4 dans mon bedford

Message par blackleroc »

Super je te dis demain je ne rentre pas chez moi ce soir

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 459
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Projet 2L4 dans mon bedford

Message par blackleroc »

Photos vite faite sans trop de lumière

Image
Image
Image
Image
Image


Robert
Omega87
Messages : 1022
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Projet 2L4 dans mon bedford

Message par Omega87 »

Je suis embêté ! J'ai bien le faisceau de cette 2.4 auto, mais pas la partie injection et boite.
Mais ca me parle maintenant: j'ai acheté ce break sans moteur mais avec la boite auto, à de nos cousins belges (je ne sais pas si il est sur le forum).
Et cela m'avait surpris qu'il ait gardé le faisceau boite avec le faisceau injection (il avait été un peu bourrin à couper à la pince coupante).

De ce que je vois sur les photos, tu as tout de même des câbles. Tu les as regardé et déroulé pour voir ce qu'il manque exactement ?
Répondre