je ne roule pas en Opel mais....

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forums !
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

Bonjour a tous
Fana de voitures anciennes , j' ai acheté récemment une voiture tres tres tres originale. C'est une "Classique Roadsters ltd "model Saxon. Précision CG NF, dénommée Classic roadsters saxon type cabriolet 2 places . Pour l' anecdote elle a été importée par un prince Saoudien pour la laisser dans sa résidence secondaire dans le midi, ce qui explique qu'elle soit immatriculée en règle....!!!en plaque normale!
C'est une réplique de Austin healey 3000 fabriquée aux USA.... Je possède vraisemblablement l' unique model importé en France et peut être même en Europe.C'est une voiture de 1985
Carrosserie polyester , chassis a échelle dérivé/ inspiré des Ford mustang 2, en 2 versions :
Une version a moteur V8 ,boite,train roulant ,suspension,frein Mustang
Une version plus modeste (la mienne) moteur Ford V6 (Bronco =ford capri 2.8L), train roulant chevrolet chevette, appelée vauxhall chevette en angleterre mais opel kadett C en europe avec une carrosserie relativement différente.
D'ou mon inscription sur un site Opel
J'ai trouvé aux USA un Forum consacrée a cette marque , mais ils ne savaient meme pas qu'elle avait éxistée en V6 2.8 ....
bin oui un ricain roule en V8 ou il fait de la marche a pieds!
Brefs mon soucis : il n' y a pas de freins !!!!! tout juste des ralentisseurs et encore a condition de s'y prendre la veille au soir!
j' ai donc besoin d'avoir les references des étriers , disques, maitre cylindre , durites, d'une kadett C , et savoir si c'est vraiment équivalent a du chevrolet chevette.
Et quelles sont les modifs possibles pour améliorer mon freinage....
Les freins ne sont pas assistés non plus, mais maitre cylindre tandem.
J 'ai acheté un maitre cylindre mustang sur les conseils des forumeurs ricains....les diametres des tubulures n'ont rien a voir! je vais donc soit le renvoyé soit trouver quelqu'un capable de me refaire les 2 durites de 30 cm qui déscendent au "té" de répartition....
En considérant que chevrolet chevette = vauxhall chevette= opel kadett C , Qu'est ce que l' on peut monter en "gros freins " sans que ce soit tres tres compliqué?
Merci a tous
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

A oui , je suis intéressé aussi par les réferences amortisseurs, silent bloc triangle etc ...
Les "bons " revendeurs de pièces m'intéressent ....
Merci
larro
Messages : 4164
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Bonjour,

Toute l'équipe du Franco-Blitz te souhaite la Bienvenue :w: , voici quelques liens pour te guider dans tes premiers pas :

Les incontournables du FB:

*Presentation de ton auto
*La carte du FB
*Le lexique multilingue du FB
*La page Facebook du FB

Quelques Liens pratiques:

*Quelques notions sur le BBCode
*Comment se localiser sur notre carte ?
*Comment insérer des photos ?

Pour toutes autres questions sur le fonctionnement du FB, rendez vous dans cette rubrique :
Fonctionnement du Forum

Bon surf, :bien:

L'équipe du FB

Ceci est une réponse automatique
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:w: Le Saxon me dit quelque chose, carrosserie D'une Austin Healey 3000 les flancs dans une couleur contrastante à la carrosserie.

Ce fabricant avait encore des autres carrosseries dans son programme.

J'ai cru que son train AV était d'une Chevrolet Vega, mais bon ça ne change rien, vivement des photos et un peu plus des détails
Dernière modification par wim bos le jeu. 25 mars, 2021 17:43, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Salut,

Chevrolet Chevette de quelle année ? Parce que si ta voiture est de 85 et que les pièces de Chevette étaient contemporaines, c'est pas du Kadett C.

Et puis avec.un V6 2.8L.. ça sera pas du Kadett C à mon avis.

J'ai regardé vite fait sur le net, ça se ressemblent mais c'est pas identique. Et selon les années ça peut même être très différent.

Je te suggère de poster des photos qu'on voit à quoi ça ressemble. On va essayer de t'orienter.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Bienvenue à toi et curieux que tu nous montre des photo de ta voiture :oui:

Comme le dis sleeper, ta voiture de 85 ne colle pas avec la kadett C des années 70 ou bien c’est une conception « a l’ancienne » :muah:

Montes nous tout ça en faisant une sujet dans la bonne catégorie et pourra t’aiguiller :jap:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Bonjour et Bienvenue à toi.

Comme les amis mets nous des photos, je te propose dans cette rubrique Opel et ses cousins, cousines...

Pour les photos je te conseil imageshack.com ou casimages

Tous deux sont gratuit.
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 26 mars, 2021 06:49, modifié 1 fois.
THIERRY
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

Bonjour
seules les versions V6 2.8 L avaient des trains roulants de chevrolet chevette mais elles doivent représentées 5 a 10% de leur production.....
Les autres étaient basées sur du mustang V8, train roulants inclus avec ressort a lames a l' arriere....
je vais voir comment poster des photos.
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=20163
j'ai mis quelques photos de la voiture et du train avant.
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Nar6 »

:w:
Répondre