healey réplica

Réservé à vos autres véhicules de plus de 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Bonjour,
Belle auto! Vauxhall est une marque destinée pour le marché britannique, il serait donc étonnant que le carrossier/constructeur ait importé des Vauxhall pour faire ses répliques...
En revanche, la Chevrolet Chevette est bien disponible sur place et utilise également la plate-forme T de GM, je pense que c'est plutôt celle-ci qui a été utilisée pour votre Saxon.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Opel n'a jamais monté ce genre d'étrier.

Je ne sais pas si ce n'est pas une pièce de Isuzu.

Le porte moyeu est comment ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Pour les pièces, étriers, disques, plaquettes sont disponibles : https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrol...ake+&+wheel+hub
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : ven. 26 mars, 2021 18:08bonne pioche de sixenligne  :bien:  :bien:  :bien:

https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrol...ub,caliper,1704


Oui, après comme Wim l'a demandé, il faut voir comment est le porte moyeu/fixation de l'étrier.
Si les deux points de fixation d'étrier sont là, alors à voir s'il est possible de monter des étriers un peu plus "sérieux"?
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

Super le site de pieces !
J'ai regardé de plus pres l'étrier , il est bien fixé par une seule BTR comme le montre ma photo , mais il fixé sur une piece en acier tres épaisse avec une forme bizarre , comme un espece de croissant de lune qui "encercle" l'étrier.... Et cette piece en acier est boulonnée par 2 vis en 17.fixés sur ???
Demain je redémonte et je prends l' entraxe des boulons de 17 et quelques cotes par rapport au disque.
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

J' avais jamais vu ce genre de montage..... :ref:
Apres il y a vraiment des choses bizarres sur les ricaines!!!
Par exemple le comodo qui sert aux passage route // appel de phare /croisement, clignotant. et bien il n' y a que les clignotants au niveau du comodo , le reste actionne des tiges métalliques qui manipule des interrupteurs sous le tableau de bord !!!
Le neiman est manuel , ce n'est pas en enlevant la clé seulement , il faut actionner un levier métallique derriere le neiman ! sinon le neiman ne s'enclenche pas en enlevant la clé!
Les feux arrieres font stop,clignotants,veilleuse avec la seule meme ampoule ...je ne comprends meme pas comment ca marche .
Bizarre mais ca marche!
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

Image
Image
Image
Image

donc il y a une platine en acier sur laquelle est fixé l' étrier par une BTR
Cette platine est fixée par 2 boulons de 19 (et pas du 17....)
avec les photos vous allez peut etre reconnaitre...
Les trous font 12mm et sont espacés de 75,85 (entre axes)
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

Entre la face intéerieur du disque et la face coté voiture de l' "oreille"de fixation de la platine d' étrier il y a environ 18mm.
Le disque fait 13 mm d'épaisseurX 240/245 mm(environ car je n' ai pas enlevé la tole interieure
L'entraxe du trou des oreilles est a environ 50 mm du bord du disque
La piste de freinage doit faire 50mm
Si vous avez connaissance d'étriers double piston compatible ,je suis preneur.....
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

le porte moyeu sur les photos 922 et 924 ressemble bien à celui des opels

76 mm est bien l'entraxe des vis de fixations des étriers opel, la distance entre le plan de fixation sur le porte moyeu et le centre du disque est d'environ 25 mm pour les étrier prévus pour des simple disques non ventilés.

ces 25mm correspondent +/- aux valeurs que tu as donné 25 = 18 + (13/2)

les étriers pour ce porte moyeu Opel manta/ascona/Kadett existent en différentes versions soit avec un piston de chaque coté, soit avec un seul piston + glissière (ATE, Girling, Delco moraine etc..)

sur les opels plus récentes Kadett D, Ascona C, oméga A, les etriers plus récents, sont alors du type à colonnettes et se montent aussi à la place des anciens. Il faut juste distinguer les versions pour simple disque de celles pour disques ventilés.
Dernière modification par mantaluke le sam. 27 mars, 2021 12:41, modifié 1 fois.
Répondre