healey réplica

Réservé à vos autres véhicules de plus de 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, oui Luc.

Au tout début de la discussion j'ai parlé de "Kleeblatt Naben", c'est Irmscher et Opel Sport qui montaient ça, on peut les voir dans chaque fiche d'homologation d'une Opel, je me demande pourquoi cette voiture est aussi équipé de ces pièces, ce n'est pas pour faire beau !
Je me demande aussi comment ces jantes sont fixées aux moyeux, est ce que ce sont des vrais écrous centraux ou pas?

Les étriers et moyeux des Opel n'ont rien de 'spécial' mais pourquoi Opel montait des élargisseurs d'env 8MM (Rekord B Sprint), juste pour éviter que la jante en tôle touche l'étrier, pour les autres modèles ça doit passer assez juste.

Tout ce que je veux dire est qu'on connaître beaucoup des choses sur cette voiture avant de faire de modifications, ce n'est pas 'juste' une Opel.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

C ' est des jantes de 15" avec 12 cm de deéport de la portée de roue au moyeux. !, C'est du 4X100 , le papillon est décoratif
Le déport du disque est d'environ 6cm par ar rapport a l' appui de la jante .
Donc le disque est a environ 6 cm du bord de la jante coté intéerieur.
A cet endroit on a 36 cm en diametre.
Donc 36 moins 25 de disque on a 11 cm , divisé par 2 ca fait 5,5 cm.... Je ne connais pas d étriers qui 55 mm de plus que le diametre du disque.Ca doit monter mais encore faut il en trouver ...
J 'ai regarder sur ebay , ca me sort des simples pistons , des doubles juxtaposés, et en neuf a 300 balles plus frais de port 35€


roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

Apres encore une fois , il construisait 90% de leur voiture en V8, avec toutes les pieces de la mustang, moteur,bouite,freins, essieux, ressort a lames, triangles, commodos,bloc chauffage . C'etait pour ainsi dire des mustnags relookées.
Ce n' est pas le cas de la V6, produite a tres tres peu d'exemplaire , je pense quelques dizaines au maximum. Donc je pense qu'ils mis ce qui pouvait monter sur le chassis sans trop de modif, pas trop cheres et faciles a trouver chez eux....
D'ou ce cocktail ,moteur boite FORD, Trains roulants GM, poignées de portes coccinelles (qui étaient encore produites aux mexiques )
Ouais c 'est un peu un puzzle....

Pour info presque toutes les V8 avaient une carrosserie avachie facon AC COBRA et sortaient largement 300CV et plus...
.
Dernière modification par roscoco le mar. 30 mars, 2021 14:31, modifié 1 fois.
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

tapersur google Classic roadsters sebring MX
Vous alles voir avec les ailes élargies la gueule que ca a !!!
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

un vrai look d'AC cobra :lov:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Effectivement Image
THIERRY
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

https://www.ebay.de/itm/154376450064?mkevt=...%2Cchnl%3Dmkcid

2x Bremssattel + Bremsbeläge vorne BMW 02 E10 1502 Opel Kadett C Caravan Coupe
j' ai trouvé ca sur ebay . kadett C , ca monte?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Kadett B et C à moteur OHV (1000 - 1200) ont le même entre axe que BMW E10 (1502 - 2002)

Ces étriers sont toujours montés avec 2 vis, je ne sais pas comment tu peux monter ça sur ta voiture ou il y a seulement un trou taraudé.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

wim bos a écrit : sam. 03 avr., 2021 07:16Kadett B et C à moteur OHV (1000 - 1200) ont le même entre axe que BMW E10 (1502 - 2002)

Ces étriers sont toujours montés avec 2 vis, je ne sais pas comment tu peux monter ça sur ta voiture ou il y a seulement un trou taraudé.


Je ne savais pas que les étriers sont les mêmes pour BMW E10.
Sinon, il y a bien 2 trous de fixations :

roscoco a écrit : sam. 27 mars, 2021 11:43Image
Image
Image
Image

donc il y a une platine en acier sur laquelle est fixé l' étrier par une BTR
Cette platine est fixée par 2 boulons de 19 (et pas du 17....)
avec les photos vous allez peut etre reconnaitre...
Les trous font 12mm et sont espacés de 75,85 (entre axes)



roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

Il y en au moins un qui suit mes péripécies :clap:
sixenligne !

Donc ca doit monter? J'y vais?

170 balles avec les plaquettes ca semble raisonnable
j ai envoyé un message au vendeur en lui expliquant ma situation et la particularité de la voiture , il me demande l' année et la réference de la voiture :grr: :grr:
merci a tous pour vos lumieres!
Répondre