healey réplica

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mantaluke
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Message par mantaluke »

je ne vois pas le diamètre des pistons de ces étriers, mais ils sont prévus pour des véhicules de petite cylindrée et de faible poids (voir liste d'affectation)

pour ma part je monterais plutôt des étriers de la génération manta B, Kadett D, oméga A etc... ils ont tous les 2 trous de fixation au bon entraxe et surtout ils promettent un bon couple de freinage avec des pistons de 48 mm.
roscoco
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Message par roscoco »

ouais mais il faut en trouver..... c est pas évident. J 'ai essayé tous les "classiques " mster auto,oscaro,autodoc, piecediscount ... KEUDAL !
si tu sais ou en trouver sans que je me coupe un bras et un oeil, je veux bien l adresse!
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wim bos
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Message par wim bos »

mantaluke a écrit : sam. 03 avr., 2021 11:11je ne vois pas le diamètre des pistons de ces étriers, mais ils sont prévus pour des véhicules de petite cylindrée et de faible poids (voir liste d'affectation)

pour ma part je monterais plutôt des étriers de la génération  manta B, Kadett D, oméga A etc...  ils ont tous les 2 trous de fixation au bon entraxe et surtout ils promettent un bon couple de freinage avec des pistons de 48 mm.


Ces étriers étaient aussi montés sur 2002TI, des voitures de 1.000kgs et 120CV et ça freinait aussi, mais 50 ans passés.

Il est sûre que les étriers d'une Ascona / Manta B freinent plus agréables et seront plus résistants.

Pour trouver ces pièces il suffit d'aller sur ebay.de et de taper Bremssattel Manta B.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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mantaluke
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Message par mantaluke »

à titre d'exemple si ça peut t'aider...

ce sont tous des étriers flottants à colonnettes, selon le cas il faut prévoir les vis de fixation.

https://www.ebay.de/itm/ETRIER-DE-FREIN-AVA...5.c101196.m2219


https://www.ebay.de/itm/BREMSSATTEL-BREMSZA...5EAAOSw0Ptdbnm9

https://www.ebay.de/itm/Original-GM-Opel-93...5.c101195.m1851

https://www.ebay.de/itm/Bremssattel-vorne-l...KIAAOSwtABe9dNs

ici pièces origine et tarif qui pique :

http://dr-manta-shop.de/epages/0859c4be-b9...oducts/03340006


selon le modèle choisi il faudra bien sur rechercher les bonne plaquettes

attention ceux là son prévus pour disques ventilés.

https://www.ebay.de/itm/Opel-Omega-A-Bremss...A8AAOSwgYdb2wYv


il existe la même chose en étrier fixe à deux pistons :

https://www.ebay.de/itm/Bremssattel-Abs-Vor...~wAAOSww~pgWbMM

http://dr-manta-shop.de/epages/0859c4be-b9...oducts/01340005

etc
Dernière modification par mantaluke le sam. 03 avr., 2021 12:46, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

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roscoco
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Message par roscoco »

Merci les gars !
Par contre ils sont presque tous en simple piston.... et tant qu'a faire je voudrais bien passer en 2 pistons....
Le site allemand , lui il a vu la vierge 300 un étrier simple piston......

https://www.ebay.de/itm/A-B-S-BREMSSATTEL-F...NgAAOSwvWVfNYYu

Je comprends absolument rien en teuton....
le dernier de la liste c'est un 2 pistons 48 mm si je comprends bien , il monte sans probleme sur ma charrette?
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mantaluke
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Message par mantaluke »

non c'est un monopiston, tu vois les deux trous en bas sont munis de petits cylindres de guidage (colonnettes) qui se fixent sur ton porte moyeu.

Citation il monte sans probleme sur ma charrette?

ça on ne peut pas le garantir avant d'avoir monté un etrier à blanc pour vérifier le centrage du disque entre les plaquettes etc... mais tout porte à croire que ça devrait s'adapter sans grosse difficulté, car ils ont le même entraxe.

Citation tant qu'a faire je voudrais bien passer en 2 pistons

il faut que tu saches que 1 ou 2 pistons ne change strictement rien à la puissance de freinage, mais dans le premier cas cela nécessite un étrier flottant avec des guidages (les fameuses colonnettes) et pour le 2 pistons, l'étrier se monte fixe.


attention aussi, les anciens étriers 2 pistons qui étaient montés sur les ascona /manta A et kadett C ne se trouvent pratiquement plus en neuf sauf gros tarif, la plupart de ceux proposés à la vente, sont des pièces d'occasion reconditionnés ou échange standard.


tu peux aussi envisager d'acheter une paire en occasion et les refaire, car les kits de réparations existent pour tous ces modèles.
Dernière modification par mantaluke le sam. 03 avr., 2021 18:43, modifié 1 fois.
roscoco
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Message par roscoco »

Citation "il faut que tu saches que 1 ou 2 pistons ne change strictement rien à la puissance de freinage, mais dans le premier cas cela nécessite un étrier flottant avec des guidages (les fameuses colonnettes) et pour le 2 pistons, l'étrier se monte fixe."

Alors pourquoi sur la moindre sportive on est en 4 pistons et les supercars en 8 pistons!

les motos sportives ont 2 disques avec 6 pistons a l' avant.
Ca doit pas etre que pour décoré....
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Citation Alors pourquoi sur la moindre sportive on est en 4  pistons et les supercars en 8 pistons!
les motos sportives ont 2 disques avec 6 pistons a l' avant.
Ca doit pas etre que pour décoré....

Je pense que cela permet "d'appuyer" les plaquettes uniformément.
Certain épouse l'arrondi du disque, pour les six pistons.

THIERRY
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mantaluke
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Message par mantaluke »


le 4 ou 6 c'est autre chose, en fait il faut voir les 4, comme 2 paires de pistons en opposition et les 6, comme 3 paires de pistons en opposition. Dans ce cas on réparti mieux la pression sur de longues plaquettes + d'autres avantages que je ne vais pas développer ici.

nous on parle d'un piston ou d'une paire de pistons en opposition, dans ce cas tu as toujours une seule action de pression de part et d'autre sur chaque plaquette.

l'étrier mono piston agit sur chacune des 2 plaquettes avec la même force que le 2 pistons.

c'est justement le corps coulissant qui fait le travail de réaction sur la plaquette opposée à celle du piston unique.

il faut penser au fait que lorsque l'on met un vérin en pression, le piston pousse autant que le corps du vérin, on peut d'ailleurs le retourner dans son montage ça ne change rien au fonctionnement.

c'est ce que fait le monopiston : une plaquette est poussée par l'action du piston, l'autre plaquette est poussée par l'action du corps de vérin (l'étrier dans ce cas, doit être flottant pour se déplacer et exercer son action).

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