healey réplica
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Oui.. donc t'as probablement un triangle supérieur de Kadett ou d'Ascona/Manta B.
Le triangle inférieur est différent puisque y à la fixation de l'amorto qui est sur le triangle supérieur sur les Opel.
Les freins sont différents. Pas les mêmes étriers. Pas les mêmes disques. Pas les mêmes moyeux je pense. T'as l'air d'avoir plus de déport que ce qu'on a sur Opel. Bref niveau freinage tu ne vas pas pouvoir taper dans de la Kadett C à moins d'adapter des trucs.
Le triangle inférieur est différent puisque y à la fixation de l'amorto qui est sur le triangle supérieur sur les Opel.
Les freins sont différents. Pas les mêmes étriers. Pas les mêmes disques. Pas les mêmes moyeux je pense. T'as l'air d'avoir plus de déport que ce qu'on a sur Opel. Bref niveau freinage tu ne vas pas pouvoir taper dans de la Kadett C à moins d'adapter des trucs.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Vos réponses ne m' arrangent pas ....
Si, ca confirme qu'il y a au moins une partie de Kadett C , si j'ai bien compris les triangles , mais pas les freins....
Pourtant en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé les memes étriers sur vauxhall chevette qui est normalement la cousine de la Kadett C ....
Ca pourrait pas provenir d'une autre opel kadett ou d'une autre opel tout court?
Si, ca confirme qu'il y a au moins une partie de Kadett C , si j'ai bien compris les triangles , mais pas les freins....
Pourtant en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé les memes étriers sur vauxhall chevette qui est normalement la cousine de la Kadett C ....
Ca pourrait pas provenir d'une autre opel kadett ou d'une autre opel tout court?
Pour les triangles , je ne suis pas sur que ce ne soit pas du Kadett, on voit des trous pour ancrer les amortisseurs au centre du triangle et une "patte rajouteée sur le coté pour mettre l' amortisseur a coté c'est visiblement pas un montage usine mais artisanal .... comme s'ils avaient du modifier pour mettre sur le châssis dérivé de la la Mustang 2 . Probleme de hauteur de caisse? ?
Le probleme est que sur la V8 on trouve plein ,plein d'infos mais la V6 absolument rien .... voiture de prolo !!
Le probleme est que sur la V8 on trouve plein ,plein d'infos mais la V6 absolument rien .... voiture de prolo !!
roscoco a écrit : ↑ven. 26 mars, 2021 14:07Vos réponses ne m' arrangent pas ....
Si, ca confirme qu'il y a au moins une partie de Kadett C , si j'ai bien compris les triangles , mais pas les freins....
Pourtant en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé les memes étriers sur vauxhall chevette qui est normalement la cousine de la Kadett C ....
Ca pourrait pas provenir d'une autre opel kadett ou d'une autre opel tout court?
Je ne veux surtout pas te décourager, nous sommes sympa !
Il y a une forte chance que les moyeu sont (comme) les Irmscher Kleeblatt Naben
J'ai trouvé 2 minuscules photos chez ebay klleinanzeige.
Si c'est vrai ce n'était pas une voiture d'un prince saoudien mais une voiture du roi saoudien
Maintenant il restent encore les étriers, mais je me ferai pas de souci, les étriers ATE avec le même diam. de piston sont plus que parfait.
J'ai vu que les rotules ont des graisseurs, je me demande ou ils ont trouvé ces rotules, depuis 1962 Opel ne monte plus des graisseurs sur les rotules.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
peu importe les triangles qui pourraient effectivement provenir d'opel Kadett C ou manta B.
les disques et étriers ne ressemblent en rien de ce que nous connaissons sur les opels
il faudrait donc démonter les disques et prendre toutes les dimensions, surtout le déport entre le plan de fixation sur le moyeu et le plan du disque, positions des trous de goujons etc...puis puiser dans ce qui existe avec une géométrie similaire.
pour adapter le déport il faudra peut être que tu fasses réaliser des entretoises chez un tourneur .
mais tes disques me paraissent plutôt en bon état et adapter simplement des étrier plus récents me parait plus simple.
quel est l'entraxe des 2 trous de fixation des étrier ?
les disques et étriers ne ressemblent en rien de ce que nous connaissons sur les opels
il faudrait donc démonter les disques et prendre toutes les dimensions, surtout le déport entre le plan de fixation sur le moyeu et le plan du disque, positions des trous de goujons etc...puis puiser dans ce qui existe avec une géométrie similaire.
pour adapter le déport il faudra peut être que tu fasses réaliser des entretoises chez un tourneur .
mais tes disques me paraissent plutôt en bon état et adapter simplement des étrier plus récents me parait plus simple.
quel est l'entraxe des 2 trous de fixation des étrier ?
Dernière modification par mantaluke le ven. 26 mars, 2021 14:34, modifié 1 fois.
Je ne rigoles pas ... l'étrier est fixé par une seule BTR énorme ....
disques, étriers ,plaquettes ont 35 ans mais 1865 miles !.... en parfait état. mais ca ne freine pas .
Bien sur ,j' ai vérifier que les étriers n'était pas grippés , purger par le bas puis par le haut, puis en dépression.....
poncé les plaquettes,mis un coup de toile sur les disques , brefs tout ce qui normalement marche. Mais la rien!
Rien tu ralentis c'est tout
J'ai changé les 4 pneux qui étaient pourtant neufs , mais DOT 4184. C'est a dire semaine 41 de l' année 1984 !!!! donc je n' ai pas pris le risque de rouler avec ca!j'en ai mis 4 neufs.
Son altesse ne s'en servait apparemment pas souvent....c'est sur qu'une Rolls c'est plus confortable.
disques, étriers ,plaquettes ont 35 ans mais 1865 miles !.... en parfait état. mais ca ne freine pas .
Bien sur ,j' ai vérifier que les étriers n'était pas grippés , purger par le bas puis par le haut, puis en dépression.....
poncé les plaquettes,mis un coup de toile sur les disques , brefs tout ce qui normalement marche. Mais la rien!
Rien tu ralentis c'est tout
J'ai changé les 4 pneux qui étaient pourtant neufs , mais DOT 4184. C'est a dire semaine 41 de l' année 1984 !!!! donc je n' ai pas pris le risque de rouler avec ca!j'en ai mis 4 neufs.
Son altesse ne s'en servait apparemment pas souvent....c'est sur qu'une Rolls c'est plus confortable.
Mon idée était effectivement de mettre des "gros" etriers; je pensais trouver des kit ou adaptation pour par exemple
kadett ou manta GTE...
J'ai reçu un ensemble servo -maitre cylindre de mustang 66(neuf) . C'est ce qu'il y a sur la voiture mais sans servo.
Ya pu ka ....
Du coup je voulais mettre des durites inox de kadett mais pas sur que ca monte non plus....
L'entraxe des goujons est en 4X100 apparemment, mais je n' ai pas l'outil qui va bien pour etre sur au mm pres
kadett ou manta GTE...
J'ai reçu un ensemble servo -maitre cylindre de mustang 66(neuf) . C'est ce qu'il y a sur la voiture mais sans servo.
Ya pu ka ....
Du coup je voulais mettre des durites inox de kadett mais pas sur que ca monte non plus....
L'entraxe des goujons est en 4X100 apparemment, mais je n' ai pas l'outil qui va bien pour etre sur au mm pres