healey réplica

Réservé à vos autres véhicules de plus de 25 ans.
Répondre
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai fait un copier coller ,je ne sais pas si ca marche


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
;)
Dernière modification par roscoco le ven. 26 mars, 2021 08:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Une très jolie voiture, avec un train AV Kadett C, mais les freins AV sont inconnus pour moi. :84:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Oui.. donc t'as probablement un triangle supérieur de Kadett ou d'Ascona/Manta B.

Le triangle inférieur est différent puisque y à la fixation de l'amorto qui est sur le triangle supérieur sur les Opel.

Les freins sont différents. Pas les mêmes étriers. Pas les mêmes disques. Pas les mêmes moyeux je pense. T'as l'air d'avoir plus de déport que ce qu'on a sur Opel. Bref niveau freinage tu ne vas pas pouvoir taper dans de la Kadett C à moins d'adapter des trucs.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

Vos réponses ne m' arrangent pas ....
Si, ca confirme qu'il y a au moins une partie de Kadett C , si j'ai bien compris les triangles , mais pas les freins....
Pourtant en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé les memes étriers sur vauxhall chevette qui est normalement la cousine de la Kadett C ....
Ca pourrait pas provenir d'une autre opel kadett ou d'une autre opel tout court?
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

Pour les triangles , je ne suis pas sur que ce ne soit pas du Kadett, on voit des trous pour ancrer les amortisseurs au centre du triangle et une "patte rajouteée sur le coté pour mettre l' amortisseur a coté c'est visiblement pas un montage usine mais artisanal .... comme s'ils avaient du modifier pour mettre sur le châssis dérivé de la la Mustang 2 . Probleme de hauteur de caisse? ?
Le probleme est que sur la V8 on trouve plein ,plein d'infos mais la V6 absolument rien .... voiture de prolo !! :mouah:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

roscoco a écrit : ven. 26 mars, 2021 14:07Vos réponses ne m' arrangent pas ....
Si,  ca confirme qu'il y a au moins une partie de Kadett C , si j'ai bien compris les triangles , mais pas les freins....
Pourtant en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé les memes étriers sur vauxhall chevette qui est normalement la cousine de la Kadett C ....
Ca pourrait pas provenir d'une autre opel kadett ou d'une autre opel tout court?


Je ne veux surtout pas te décourager, nous sommes sympa !

Il y a une forte chance que les moyeu sont (comme) les Irmscher Kleeblatt Naben

J'ai trouvé 2 minuscules photos chez ebay klleinanzeige.

Image

Image

Si c'est vrai ce n'était pas une voiture d'un prince saoudien mais une voiture du roi saoudien :bien:

Maintenant il restent encore les étriers, mais je me ferai pas de souci, les étriers ATE avec le même diam. de piston sont plus que parfait.

J'ai vu que les rotules ont des graisseurs, je me demande ou ils ont trouvé ces rotules, depuis 1962 Opel ne monte plus des graisseurs sur les rotules.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

peu importe les triangles qui pourraient effectivement provenir d'opel Kadett C ou manta B.

les disques et étriers ne ressemblent en rien de ce que nous connaissons sur les opels

il faudrait donc démonter les disques et prendre toutes les dimensions, surtout le déport entre le plan de fixation sur le moyeu et le plan du disque, positions des trous de goujons etc...puis puiser dans ce qui existe avec une géométrie similaire.

pour adapter le déport il faudra peut être que tu fasses réaliser des entretoises chez un tourneur .

mais tes disques me paraissent plutôt en bon état et adapter simplement des étrier plus récents me parait plus simple. :oui:


quel est l'entraxe des 2 trous de fixation des étrier ?

Dernière modification par mantaluke le ven. 26 mars, 2021 14:34, modifié 1 fois.
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

Je ne rigoles pas ... l'étrier est fixé par une seule BTR énorme ....
disques, étriers ,plaquettes ont 35 ans mais 1865 miles !.... en parfait état. mais ca ne freine pas .
Bien sur ,j' ai vérifier que les étriers n'était pas grippés , purger par le bas puis par le haut, puis en dépression.....
poncé les plaquettes,mis un coup de toile sur les disques , brefs tout ce qui normalement marche. Mais la rien!
Rien tu ralentis c'est tout :non:
J'ai changé les 4 pneux qui étaient pourtant neufs , mais DOT 4184. C'est a dire semaine 41 de l' année 1984 !!!! donc je n' ai pas pris le risque de rouler avec ca!j'en ai mis 4 neufs.
Son altesse ne s'en servait apparemment pas souvent....c'est sur qu'une Rolls c'est plus confortable.
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

Mon idée était effectivement de mettre des "gros" etriers; je pensais trouver des kit ou adaptation pour par exemple
kadett ou manta GTE...
J'ai reçu un ensemble servo -maitre cylindre de mustang 66(neuf) . C'est ce qu'il y a sur la voiture mais sans servo.
Ya pu ka ....
Du coup je voulais mettre des durites inox de kadett mais pas sur que ca monte non plus....
L'entraxe des goujons est en 4X100 apparemment, mais je n' ai pas l'outil qui va bien pour etre sur au mm pres
roscoco
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 09:25
Localisation : 91580 villeconin

Message par roscoco »

Image
voila mon étrier !
Dernière modification par roscoco le ven. 26 mars, 2021 16:21, modifié 1 fois.
Répondre