Dimensions vitre hayon Monza A1

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Si tu regarde, il me semble qu'il y en a deux aux mêmes couleur.
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 26 avr., 2021 15:10, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Hayon polycarbonate 6mm commandé, 193€ avec la livraison. A suivre...
Entre-temps, j'ai remonté le pare brise neuf, quand les joncs chromés sont montés avant sur le joint, ça va plutôt bien! :oui:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Je l'avais vu, par contre, c'est un autre budget niveau préparation... Et y'a comme un problème avec le réglage de carrossage.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Je pense que tu connais le site que Wim, cite toujours en référence concernant la Monza et Senator:

http://senator-monza.de

Dans la rubrique compétition, il y a pas mal de photos concernant les différentes époques de la Monza en course. :bien:

Et celle-là qui traite du train avant.
Opel Monza Gruppe 2 Fahrwerk
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 07 mai, 2021 11:49, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Oui, je connais ce site, mais il est tellement vaste que je n'ai pas tout parcouru.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Et celle-là qui traite du train avant.

bien vu SHADOWTOO :bien: il traite aussi le train AR, mais je ne vois pas ce qu'apporte le pont monté rigide, si les bras arrière sont bien guidés avec le montage proposé. :ref:

Citation Et y'a comme un problème avec le réglage de carrossage

qu'est qui te parait problématique sur ce carrossage ?

au fait en recherchant des pièces sur Edel, j'ai vu qu'ils proposent un patin de chaine sur support alu (donc amélioré) pour le C30 SE pour les veinards qui possèdent ce genre de mécanique, le prix est conséquent: 260 roros, mais pour un C30 SE on ne compte pas :402:
Dernière modification par mantaluke le ven. 07 mai, 2021 16:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Regarde au niveau des coupelles d'amortisseurs. J'imagine que c'est tout simplement une erreur de montage.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


le haut l'amortisseur se trouve déplacé vers le centre de la caisse, donc il a augmenté le carrossage, ce qui ne me semble pas incohérent avec une auto qui présente un gros poids sur le train avant, pour minimiser la tendance au sous virage.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : sam. 08 mai, 2021 07:55le haut l'amortisseur se trouve déplacé vers le centre de la caisse, donc il a augmenté le carrossage, ce qui ne me semble pas incohérent avec une auto qui présente un gros poids sur le train avant, pour minimiser la tendance au sous virage.


Oui, mais pas la même position à droite qu'à gauche...! ;)
Répondre