future occupation.

Réservé à vos autres véhicules de plus de 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui Luc, c'est une 924 Turbo :bien:

Image

Je ne pense pas que beaucoup d'entre vous connaissons ce type de pneu de secours, le 'space saver' surtout utilisé pour les voitures américaines et pour les voitures haute performance et les sport-prototypes Gr. 6.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Effectivement, bien pratique quand l'espace est limité!
Tu prévois de faire quoi dessus?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pour l'instant faire fonctionner le moteur et le freins et réparer un jeu dans le train AV.

Après il y a certainement autres 'petits problèmes' à résoudre.

La carrosserie galvanisée est formidable, pas une pète de rouille :bien:

Je pensais que les pièces seront cher, après avoir fouillé un peu sur l'internet je dois dire pas plus cher que les pièces Opel.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

wim bos a écrit : mar. 04 mai, 2021 14:17Oui Luc, c'est une 924 Turbo  :bien:

Image

Je ne pense pas que beaucoup d'entre vous connaissons ce type de pneu de secours, le 'space saver' surtout utilisé pour les voitures américaines et pour les voitures haute performance et les sport-prototypes Gr. 6.

Image


Wim, pour ton information (et celle des autres aussi !), ma Diplomat B V8 vendue à Eric MARC était équipée d'une jante avec un tel pneu plié en deux.
Surprenant, c'était la première fois que je voyais un tel pneu !!!.
Je l'ai gonflé pour voie, c'est marrant.
Mais vraiment une roue de secours car aucune sculpture sur la bande de roulement, ou si peu.
Et complètement craquelé.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Gilles, je me souviens de ce type de pneu des américaines, elles avaient ça parce que malgré leurs coffres semblent énormes il n'y a pas beaucoup de l'espace dedans.
Aussi les Alfa Romeo tipo 3 de course avaient ce type de pneus de secours.

Les Diplomat B qui j'ai vu avaient tous un pneu de secours normal, je pense que le "space-saver" de ton ex Diplomat était une option.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


Pur hasard, mais je viens d'en acheter une à restaurer en cadeau d'anniversaire à mon fils ainé, mais ce n'est pas une turbo... :mdr:

je vais devoir me mettre au K jetronic :oui:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Une Porsche 924 comme cadeau d'anniversaire, alors là :536:

Ici il y a beaucoup à lire sur cette injection;

https://tasteslikepetrol.net/2020/02/bosch-...etronic-basics/
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


les 924 à restaurer ne sont pas très chères et c'est le cadeau d'anniversaire pour les 10 ans à venir :mouah:

je crains surtout les différents petits pistons dans le doseur distributeur et régulateur qui grippent après de nombreuses années d'inactivité, faudra de toutes façon changer tous les joints du système d'injection.

ça m'a toujours semblé bizarre qu'Audi- VW aient gardé ce système K, avec plein de petite mécanique, alors que le L me semble bien plus fiable....mais je n'ai pas les connaissances des ingénieurs d'audi :sic:

celle là n'a "que" 160000km mais arrêtée depuis au moins 5 ans d'après le vendeur.

je ne sais pas si je prends le risque d'essayer de démarrer le moteur lorsque nous irons la chercher.

Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 280
Inscription : dim. 21 mai, 2017 19:40
Localisation : 50330

Message par Pedro »

La 924 GTP j'aimerai m'en faire une réplique dans les prochaines années.
Je suis entrain de regarder si c'est réalisable.

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : sam. 08 mai, 2021 15:49

ça m'a toujours semblé bizarre qu'Audi- VW aient gardé ce système K, avec plein de petite mécanique, alors que le L me semble bien plus fiable....mais je n'ai pas les connaissances des ingénieurs d'audi  :sic:


-LE ingénieur responsable (Ferdinand Piëch "le Terrible") de chez Audi est mort depuis plus qu'un, mais les moteurs à K Jetronic sont plus puissants que les moteurs à L ou LE Jetronic.

Il ne faut pas oublier que d'après la philosophie de V.A.G. et Bosch 'une voiture est pour rouler avec et pas pour garer au grange.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre