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Publié : lun. 24 mai, 2021 08:14
par Jeanlucansay
Salut à tous,

je fais ce petit sujet pour partager une info que je ne savais pas.
Suite à plusieurs problème que j'ai rencontré. Je voulais faire un diagnostic de mon injection.
Je savais que pour déclencher le diagnostic, il fallait shunter le 13 avec le 55 sur la fiche repérer X13 sur le schémas. J'ai bien effectuer ce procéder mais rien, sa ne fonctionnai pas??
Je rappelle que mon moteur est un C20NE avec motronic 1.5 monté dans une kadett d 1.6 SR
A force de chercher sur le net et dans les forums, j'ai fini par comprendre. J'ai recommencer cette opération mais cette fois j'ai également mis le 55 à la masse et là miracle :402: le diagnostic ce lance :win:
J’imagine que sur le faisceau d'origine, entre le calculateur et la prise diagnostic. Le 55 doit être connecté à la masse ( ce que j’ignorai )
Pour info, j'ai 2 code défaut. 31 (capteur pmh ) normal le teste à été fait moteur éteint et 61 ( électrovanne de mise à l'air du réservoir ) que je n'ai pas sur mon moteur. A ce propos si une personne aurai une vanne (même cassé ) juste pour retirer ce code défaut. Ou qui connais un truc genre résistance à placer sur la fiche pour leurrer le calculateur
voila si sa peux aider

Publié : lun. 24 mai, 2021 14:47
par mantaluke
Citation 31 (capteur pmh ) normal le teste à été fait moteur éteint

euh non ....ce n'est pas normal, ton capteur présente un défaut.

Publié : lun. 24 mai, 2021 15:28
par Jeanlucansay

j ai refait le teste moteur allumé et plus de défaut pmh
par contre j'ai le défaut 73 débitmètre et toujours le 61
J'ai également trouvé un autre schémas plus détaillé pour le C20NE.
Le 55 doit bien être relié à la masse.

Publié : lun. 24 mai, 2021 16:19
par mantaluke
Citation Le 55 doit bien être relié à la masse.

merci pour l'info

Citation par contre j'ai le défaut 73 débitmètre et toujours le 61

73 : tension débitmètre trop basse, ouvre le débitmètre et nettoie les pistes, vérifie quand même que la tension batterie est bonne.

la vanne de mise à l'air est probablement la vanne de ré aspiration des vapeurs d'essence du canister.

tu as supprimée cette électrovanne je suppose et tu as bouché sont branchement sur l'admission?

http://calibra-classic.org/pages/ecu.htm


Publié : lun. 24 mai, 2021 17:03
par Jeanlucansay

J'avais déjà nettoyé les pistes suite au problème d'acoup et de ralenti.
J'en ai trouvé un neuf pas chère que j’attends et un capteur de papillon
La batterie est neuve , je n'ai pas d’électrovanne (elle n’était pas sur le moteur quand je l'ai eu)
oui l'entrée sur l'admission est bouché

Publié : lun. 24 mai, 2021 17:04
par Omega87
sur le M1.5 c'est normal le code 31 si le moteur ne tourne pas
61 et 62 c'est bien pour le filtre à charbon des vapeurs d'essence

mais attention, c'est la broche 13 du calculateur qu'il faut mettre à la masse
la 55 c'est le fils des données pour le TECH-1 ou tout autre appareil de diag

le plus simple c'est de shunter A et B sur la prise diag

pour le 73, nettoie effectivement doucement les pistes, mais je penche plus pour un câblage du débitmètre à revoir

Publié : lun. 24 mai, 2021 17:26
par Jeanlucansay

par acquit de conscience, je vais à nouveau nettoyer le débitmètre.
la prise diagnostic n'est pas présente sur mon faisceau. le 22,13,et 55 arrive sur une fiche à coté du calculateur. J'ai testé la continuité de la totalité de mon faisceau et RAS
Je n'arrive pas à posté des photos sur le forum. Mais je viens de les publier sur la page facebook.
Si je ne me trompe pas, le 55 est bien à la masse ?


Publié : lun. 24 mai, 2021 17:31
par Jeanlucansay

Petite question, avec quoi nettoyez vous les pistes :?:

Publié : lun. 24 mai, 2021 18:10
par Omega87
tu chopes comment les codes ?

22 c'est justement pour l'ampoule au tableau de bord qui se met à clignoter lorsque 13 est à la masse

Publié : lun. 24 mai, 2021 19:48
par Jeanlucansay

Oui c'est bien sa,
Le 22 sur la masse de l ampoule.
Le 13 et 55 shunter avec une masse et le mode diagnostic s enclanche