PC en rade

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
riton
Messages : 871
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Salut les gros,

La carte mère de mon PC a fait tilt, et je n'ai récupéré que le disque dur, que j'utilise en esclave sur l'ordi de ma femme. Problème, ce dernier ne dispose pas d'Office, et je ne peux donc pas bosser sur mes nombreux fichiers Excel et Word.
Dans la mesure où je n'ai qu'un seul poste, il n'est pas très intéressant financièrement de passer par un abonnement à l'année. Je compte donc acheter directement le pack. Par contre, j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre les versions boutique à 149€ (Office 365 famille) et en ligne à 50€ (Office 2019).

Sachant que Word et Excel me suffisent, que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide.

riton
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 776
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Salut,

Avant de prendre quelque chose de payant, je reflechirais bien si j'ai besoin du "vrai" excel et Word.
Open office est gratuit et fait la meme chose en gros. Mais il faut accepter que cela change un petit peu au niveau de ses habitudes.

Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4948
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Je te conseil Open Office ;)
C'est quasi le même environnement, et c'est en Open source (gratuit).
Apache Open Office
Peut être moins complet qu'office, parce que développé par des bénévoles.
Mais surtout les deux sont compatible.




Grillé à deux secondes.
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 28 mai, 2021 06:21, modifié 1 fois.
THIERRY
riton
Messages : 871
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Merci du tuyau, mais quand je clique sur le lien, j'arrive sur un premier site où je peux choisir Windows, Mac ou autre, mais après ça se complique un peu: La 2é page qui s'ouvre présente une foultitude de boutons verts sans qu'il soit bien spécifié lequel permet de télécharger Office. Du coup, j'ai peur de me bananer.... :ref:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4948
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Lorsque tu clic Windows, tu passe à une page où tu peux télécharger en cliquant sur Download
Ou tu patiente 10 seconde et une boite de dialogue s'ouvre, qui te demande si tu veux télécharger Apache Open Office.
Tu valide, et le dossier ira se mettre sur Téléchargement (sous réserve que ton ordi soit configuré ainsi).
Normalement il n'y a pas de souci, avec Apache, c'est le même esprit que Wikipédia.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

riton a écrit : ven. 28 mai, 2021 06:01Salut les gros,

La carte mère de mon PC a fait tilt, et je n'ai récupéré que le disque dur, que j'utilise en esclave sur l'ordi de ma femme. Problème, ce dernier ne dispose pas d'Office, et je ne peux donc pas bosser sur mes nombreux fichiers Excel et Word.
Dans la mesure où je n'ai qu'un seul poste, il n'est pas très intéressant financièrement de passer par un abonnement à l'année. Je compte donc acheter directement le pack. Par contre, j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre les versions boutique à 149€ (Office 365 famille) et en ligne à 50€ (Office 2019).

Sachant que Word et Excel me suffisent, que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide.

riton


Office 365 est la nouvelle suite, ça t'offre toute les dernières versions des soft mais te condamne à payer un pack office en leasing. Un abonnement sans fin. La nouvelle mode.

Office 2019 c'est un pack office plus traditionnel. Et c'est largement suffisant pour toi.

Si tu envisages d'utiliser l'ordi de ta femme temporairement seulement, tu peux installer une version d'essai 30j gratuit.

Si ton besoin est plus durable tu peux aussi acheter un pack office moins cher chez des revendeurs de soft.

Tu peux aussi envisager de télécharger un pack office cracké en version USB par exemple, ça évite d'avoir a l'installer sur l'ordi.

Sinon un faux office ouais. A tout de.voir si ça peut te convenir.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
riton
Messages : 871
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »


Je vais prendre le 2019. Ca semble être un bon compromis.

Merci à tous :merci:

riton
Arielma20
10
Messages : 2
Inscription : mer. 02 mars, 2022 16:47

Re:

Message par Arielma20 »

riton a écrit : ven. 28 mai, 2021 11:10 Merci du tuyau, mais quand je clique sur le lien, j'arrive sur un premier site où je peux choisir Windows meilleures mutuelles senior, Mac ou autre, mais après ça se complique un peu: La 2é page qui s'ouvre présente une foultitude de boutons verts sans qu'il soit bien spécifié lequel permet de télécharger Office. Du coup, j'ai peur de me bananer.... :ref:
Tu as plusieurs solutions. Soit tu jette l'ordinateur, soit tu en achète un nouveau.
riton
Messages : 871
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Re: PC en rade

Message par riton »

J'ai rien jeté, je suis allé dans une boutique où on me l'a installé pour 20 ou 30 balles :oui:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: PC en rade

Message par mantaluke »

:bravo2: le tout étant de trouver la "bonne" petite boutique :))
Répondre