Manta b 1.6 sr

Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Re: Manta b 1.6 sr

Message par john.gilera »

Aujourd'hui découpe des pattes de clignotant et réparation de la face

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta b 1.6 sr

Message par mantaluke »

:bien: resultat pro :sol:
Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Re: Manta b 1.6 sr

Message par john.gilera »

Merci beaucoup c'est sympa

c'est grâce à mon papa qui est soudeur mais dans l'industriel matériaux plus epais il me dit c'est tres dur de souder sur ci fin surtout que ça troue énormément je n'ai jamais vu des tôles aussi attaquer et j'ai pourtant été voir plusieurs faces mais elles étaient toutes pire que celle là

En tout cas après il n'y aura vraiment pas le choix que de passé du mastic partout pour rattraper un rendu lisse
Car en meulant même tout finement ça. Laisse de sacré marque
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta b 1.6 sr

Message par mantaluke »

oui c'est clair que souder la tôle de carosserie semble déroutant au début, il faut vraiment éviter de chauffer la tôle avec la technique du point de chainette, alors qu'en soudage industriel, on recherche une bonne pénétration de la soudure.
il ne faut pas hésiter à couper franchement les parties corrodées jusqu'a la tôle vraiment saine
finir au mastic, c'est indispensable, même les carrossiers pros qui planent la tôle après soudure, font une finition, bien sur la plus réduite possible.
Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Re: Manta b 1.6 sr

Message par john.gilera »

Merci du conseil nous en prennons bonne note.

Une fois le tout réparé, je crois que je vais quand même sabler tout pour voir ce que donne la petite sableuse bonbonnes 60l que je viens d'acquérir, car la moindre tôle intérieur de cette face et rouiller
Dernière modification par john.gilera le jeu. 26 mai, 2022 11:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta b 1.6 sr

Message par wim bos »

Je ne suis pas carrossier du tout, mais est ce que ce n'est pas plus logique de sabler d'abord la partie de la carrosserie avant de la réparer ?
Parce que c'est après le sablage que les multiples petits trous apparaitront. :84:
Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Re: Manta b 1.6 sr

Message par john.gilera »

Si effectivement mais là il n'y avait pas besoin de sabler pour voir où il fallait découper maintenant que le gros est fait nous allons sabler les deux pièces au grain le plus délicat possible puis nous reboucherons ce qui doit être
Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Re: Manta b 1.6 sr

Message par john.gilera »

En attendant mon papa pour continuer la carrosserie,
J'ai refait tout le circuit d'essence du compartiment moteur

À savoir que plus rien n'existait la canalisation rigide était déposer sur le bac à batterie donc sur base de peu de photo. Sur le net j'ai essayer de refaire ça au mieu


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Histoire de. Pouvoir la faire tourner normalement avec son réservoir et plus un jerrican au sol en dessous du moteur
Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Re: Manta b 1.6 sr

Message par john.gilera »

Et j'ai aussi fait ce que wimboss m'avait conseiller j'ai ouvert le bloc thermostat car le petit trou était boucher

J'ai débouché puis remplis de. Vinaigre blanc j'ai fait chauffer 3 fois fois puis j'ai laisser reposé demain je referais chauffer quelques fois puis je vidangerais

En enlevant le bouchon coter embrayage et je n'ettoyamrais le circuit au tuyau d'arrosage mais j'ai des. Doutes quand au résultat car quand je vois ce qui en sort comme résidus j'ai bien peur de ne pas avoir le choix que de l'ouvrir entièrement

Car après même pas 5 minutes au ralentit je doit couper le moteur avant que la température n'arrive dans le rouge
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta b 1.6 sr

Message par mantaluke »

continue de détartrer le ciruit, si ça chauffe trop vite enlève le thermostat pour l'instant, afin que l'eau circule mieux, mais il faut que ça chauffe pour être efficace, puis rinçage. Ensuite, si elle continue de chauffer, il faudra probablement commencer par changer ou faire détartrer le radiateur, mais vaut mieux le remplacer.
Répondre