depart a chaud kadett gt/e 2l

Schéma, Allumage, Injection ...
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

Bonjour a tous, un copain qui a une kadett 2 litres a un souci qui est le suivant : A froid la voiture démarre impec , une foi chaude aucun souci elle marche le feu de dieu ,ça se complique quand on coupe le moteur une foi chaude!!!! elle ne démarre pas car plus d allumage. Un temps de repos de 10mn et hop ça repart . En roulant aucune coupure ni ratés , bobine bosch neuve,idem pour les bougies,vis,condensateur. Si vous pensez a quelque chose !! Un grand merci
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »




il a changé tout l'allumage à cause de cette panne? ou alors c'est depuis qu'il a tout rénové que cela se produit ?

je changerais déjà le condensateur, car même neufs ils ne sont pas toujours fiables et ce n'est pas cher donc ça vaut le coup d'essayer, qu'il mette l'ancien pour voir.

mais de prime abord c'est les symptômes d'une bobine qui coupe à chaud.

Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Bobine défectueuse. Essayer une autre bobine.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

Cela se produisait avec la "vieille " bobine donc bobine neuve ,et toujours pareil. Aucun relais ne peut etre mis en cause? Un vrai bazard cette panne!!!
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 849
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

avait eu ce souci aussi , avec une batterie un peu faible en ampérage et surtout des problémes de masse , est ai aussi changé la bobine pour une neuve et depuis plus de probléme
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

Avec une bobine défectueuse, elle ne démarrerai pas du tout ?
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

Je suis allé avec lui,une vingtaine de bornes en tirant dessus,on coupe le contact et la 10mn d arret...... et ça repart. Il va essayer une autre bobine et un condensateur. je vous dirait le resultat . Merci
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

J' ai le même soucis sur ma Daf et ce depuis des années: à ce jour je n' ai toujours pas trouvé donc si tu trouves n' hésites pas.
Mes soucis ont commencé quand la bobine d' origine a claqué.

J' ai cherché partout et pour l' instant rien ne change. Je suis passé en allumage électronique et il y a un léger mieux.

Est-ce que si il la laisse au ralenti pendant 10 minutes, elle ne se coupe pas quand il veut repartir et ensuite plus moyen de la mettre en route pendant 10 minutes - 1/4 d' heure?
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

jlb12 a écrit : ven. 16 juil., 2021 11:13Je suis allé avec lui,une vingtaine de bornes en tirant dessus,on coupe le contact et la 10mn d arret...... et ça repart. Il va essayer une autre bobine et un condensateur. je vous dirait le resultat . Merci


Essayez de monter les 2 bobines côte à côte, vous allez rouler, une fois que tout est chaud et qu'elle refuse de démarrer branchez la 2eme bobines et essayez de démarrer.

Si elle démarre, c'est soit qu'il a 2 bobines défectueuses, soit qu'il y a un problème d'alimentation de la bobine. (Fil résistif, pas de fil résistif, etc.)

Si elle ne démarre pas c'est que c'est pas la bobine. Après on peut envisager un phénomène de vaporlock, un problème de régulateur de tension qui surchauffe la batterie, un problème d'alimentation, etc.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

maxime a écrit : ven. 16 juil., 2021 07:22Avec une bobine défectueuse, elle ne démarrerai pas du tout ?


Les bobines ne meurent généralement pas franchement. Elles peuvent mourir de différentes façons et générer des problèmes difficiles à diagnostiquer. Lorsqu'on a des problèmes éphémères et à chaud ils viennent souvent de la bobine. Lorsqu'on a des problèmes d'allumage intermittent c'est souvent la bobine aussi. Des bobines neuves qui déconnent ça n'est pas rare. Voir des bobines neuves qui claquent très vite après achat.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre