Page 1 sur 6

Publié : lun. 26 juil., 2021 17:44
par jeanmimi33
Bonjour à tous, je viens de prendre les compressions sur mon 2.0 CIH. Je trouve 14 kg alors que la RTA dit 11,5...
Avez vous une explication qui m'évitera de penser que mon compressiomètre est merdique ? :?:
Merci A+

Publié : lun. 26 juil., 2021 19:41
par SleeperStyle
La valeur dépend de beaucoup de paramètres et importe peu. Ce qui compte c'est qu'à méthode de mesure constante les valeurs soient proches les unes des autres, et le plus élevé possible. 14kg c'est bien, ton moteur est étanche :bien:

Publié : mar. 27 juil., 2021 07:36
par jeanmimi33
Ok merci, j'ai 13,5 ou 14 sur chaque cylindre. Je garde le moteur ET le compressiomètre ! :win:

Publié : mar. 27 juil., 2021 19:54
par bidougsi59
Sur la revue à moi c’est entre 11.5 et 13 (sur 1900). En tout cas effectivement l’important c’est de ne pas avoir un delta trop important entre les cylindres. Tu les a prise à chaud ou à froid?? C’est bien aussi de comparer les deux :oui:

Re: Compressions

Publié : mer. 05 oct., 2022 21:31
par Gloin
Je viens de mesurer à froid mon moteur et pas top
C'est un 2.0E
Sur le 1, 2 et 3 j'ai eu 7bars et sur le 4 uniquement 6bars
L'outillage est neuf donc théoriquement pas de problème d'indication
On a fait le test sur un moteur 2.2 avec culasse 2.0
Et 11bars par tout

Re: Compressions

Publié : jeu. 06 oct., 2022 11:47
par mantaluke
refait quand même le test avec un cuilèrée d'huile dans le cyclindre pour voir si ça provient plutot des soupapes que de la segmentation.
tu as bien fait le test avec papillon ouvert ? plein gaz...

Re: Compressions

Publié : jeu. 06 oct., 2022 17:03
par Gloin
:?: non, avec le papilion ferme
J 'ai depose les 4 bougies, instale l'outillage et un cup de cle au contact
Je vais tester comme ça et je vous dit :)

Re: Compressions

Publié : jeu. 06 oct., 2022 18:39
par mantaluke
papillon fermé tu ne remplis pas tes cylindres, pire, si le test commence sur un cylindre en phase d'admission tu détend l'air dans le cylindre... :red:

vérifier aussi que la batterie est bien chargée afin que le moteur ne tourne pas trop lentement.
un cup de cle au contact
il faut faire plusieurs tours de vilebrequin à chaque mesure, la pression monte progressivement, ne lacher le demarreur que lorsque celle ci est stabilisée.

Re: Compressions

Publié : lun. 14 nov., 2022 18:28
par Gloin
Mantaluke,
Je viens de faire un nouveau test de compression après avoir changé les poussoirs hyd. J’ai suivi tous tes instructions et de 7 Bar, j’ai passé à 8Bar sauf le cylindre 4 que j’ai 7.4 Bar
Le 2eme test avec d’huile dans le cylindre 1 et j’ai eu 9.8Bar et dans le cylindre 2 j’ai eu 9.2Bar
Après j’arrêté, la batterie commence à pas aimer
Conclusion: le cylindre numéro 4 c'est le plus faible, mais en général la segmentation n’est pas au meilleur moment

Re: Compressions

Publié : mar. 15 nov., 2022 07:12
par mantaluke
c'est bien le signe que la segmentation n'est plus en bon état et probablement que l'étancheité aux soupapes présente aussi des faiblesses.
ce moteur est très kilométré ?