Compressions

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Re: Compressions

Message par wim bos »

Un compressiomètre est un bel outil mais ses indications sont trop globales et dépendent de beaucoup conditions comme, qualité de la batterie et démarreur, jeu des soupapes, restrictions dans le collecteur d’admission etc .

Un inconvénient est qu’on doit être à deux pour faire le test.

Une méthode fiable pour déterminer la condition d’un moteur est mesurer l’étanchéité des cylindres.
On le fait avec le piston en PMH et les soupapes fermées, l’appareil est branché au cylindre par un flexible visé dans le filetage pour la bougie, l’appareil est branché au compresseur et on peut lire le pourcentage de l’air qui fuit.
En écoutant au carburateur ou échappement et en regardant dans le radiateur on sait par ou l’air disparaisse / fuit.

Un autre avantage est qu’on peut le faire tout seul.

On peut acheter ces appareils pour environ 40 Euro, mais il faut avoir un compresseur.
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SHADOWTOO
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Re: Compressions

Message par SHADOWTOO »

Je viens de chercher, mais on ne trouve que du "conventionnel".
Tu as un nom en exemple ou un lien?.
Merci :jap:
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wim bos
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Re: Compressions

Message par wim bos »

Je ne sais pas comment ces appareils sont appelés en français (ni en hollandais) mais en anglais c'est "leak down test"'

La comparaison avec un compressiomètre test.
https://www.google.com/search?q=compres ... s-wiz-serp

Les appareils:
https://www.google.com/search?q=leak+do ... e&ie=UTF-8

Ce n'est absolument pas nouveau, dans les années '60 je travaillais déjà avec.

Une dizaine d'années passées j'ai acheté un kit (dans une belle boîte rouge) parce que je veux surveiller mes pistons forgés, mais toujours R.A.S. :oui:
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SHADOWTOO
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Re: Compressions

Message par SHADOWTOO »

Ok, j'ai trouvé sur Ebay et Amazon: Testeur de fuite :bien:
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wim bos
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Re: Compressions

Message par wim bos »

:bien:
Gloin
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Re: Compressions

Message par Gloin »

mantaluke a écrit : mar. 15 nov., 2022 07:12 c'est bien le signe que la segmentation n'est plus en bon état et probablement que l'étancheité aux soupapes présente aussi des faiblesses.
ce moteur est très kilométré ?
Le moteur doit avoir 217.000 km, mais pas sure
La raison de ce test c’est de trouver le manque de puissance et pourquoi en autoroute (110-120) j’ai 12.5 litres au 100
Le réglage d’allumer est correcte, filtres neufs, le CT sans problème pour la pollution
Gloin
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Re: Compressions

Message par Gloin »

Win bos,
J’ai vu des vidéos de « ton test » et en effet ça peut me donner plus d’infos
Mais bon le but c’était plutôt pour effectuer une recherche de panne suite à ma consommation excessive
La compression n’est pas au top, mais ça reste encore dans les tolérances
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wim bos
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Re: Compressions

Message par wim bos »

Gloin a écrit : mar. 15 nov., 2022 19:51 Win bos,
J’ai vu des vidéos de « ton test » et en effet ça peut me donner plus d’infos
Mais bon le but c’était plutôt pour effectuer une recherche de panne suite à ma consommation excessive
La compression n’est pas au top, mais ça reste encore dans les tolérances
Ca change la discussion !

Mieux de l'appeler "consommation excessive de moteur 20 E".
Question; as tu toujours l'injection Bosch LE-Jetronic d'origine ?
Le moteur est monté dans quel type d'Opel ?
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Re: Compressions

Message par Gloin »

Oui, ça change un peu :sic:
C’est une bonne option comme titre

Tout est d’origine
C’est une Manta B GSI 1986
Mais si je ne me trompe pas, c'est du L-Jectronic
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bidougsi59
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Re: Compressions

Message par bidougsi59 »

wim bos a écrit : mar. 15 nov., 2022 08:50
Un inconvénient est qu’on doit être à deux pour faire le test.
Pourquoi il faut être deux pour le test? Perso je le fait seul sans problème? Je vise sur le puis de bougies et je vais me mettre au volant pour accélérer et actionner le démarreur. Avec du bon matos aucun soucis.


J’utilise celui ci moi.
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