Compressions

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Gloin
Messages : 79
Inscription : lun. 29 nov., 2021 18:32
Localisation : Bordeaux

Re: Compressions

Message par Gloin »

Dans ce cas je dois avoir moins de 4.5%
Le 0.5% j’ai le trouve sur Autodata, mais je vais dire au mec de garage de laisser comme toi 2.5%
En gros j’ai la chance d’aller rarement dans un garage, une de dernières fois c’était parce que j’ai démonté et nettoyé le carburateur d’une Vectra, donc le mec m’avait fait le réglage avec la « vis de CO » mais sur l’écran il regarde uniquement le facteur Lambda, pour le laisser en environ 1.3 il me semble
Avec toute m’ignorance, c’est quoi la différence par rapport au % CO ?
Gloin
Messages : 79
Inscription : lun. 29 nov., 2021 18:32
Localisation : Bordeaux

Re: Compressions

Message par Gloin »

Recherche de panne en cours :
J’ai inspecté le papillon et pas de joue
J’ai mis un nouveau senseur de température
D’une fois que le moteur se mets à température :
J’ai regardé le debimetre : la hauteur de vis initialement était en 9.5mm, selon l’inscription 17.4mm. Donc je règle à 17.4 et le ralenti monte de 200-300 rpm jusqu’à les 1800rpm
J’ai tourné la roue crantée de 7 dents
J’ai décidé de tester avec une autre ECU et ça pas trop change……
Je trouve qu’avoir 9mm entre le réglage d’usine et le réglage que j’avais c’est un peu trop mais bon….
C’est quoi le conseil ? remettre la vis à 9.5mm, aller faire un réglage de CO dans un garage, réduire les rpm de ralenti avec la vis de papillon ?
Pour le réglage de ressort de debimetre, c’est possible avoir la force théorique de fonctionnement et que je fais l’ajustement avec un peson ? On a au boulot et ça pourrait être un très bon ajustement
Je dois avouer que je suis un peu perdu :?:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Compressions

Message par wim bos »

Pour le réglage du debitmetre fait comme je disais avant: mets une marque sur la roue crantée et tends le ressort 6 ou 7 dents et regarde le résultat.
Gloin
Messages : 79
Inscription : lun. 29 nov., 2021 18:32
Localisation : Bordeaux

Re: Compressions

Message par Gloin »

wim bos a écrit : lun. 19 déc., 2022 19:49 Pour le réglage du debitmetre fait comme je disais avant: mets une marque sur la roue crantée et tends le ressort 6 ou 7 dents et regarde le résultat.
Oui, j'ai tourne de 7 dents
Mais je fais quoi avec la vis de debimetre? je laisse à 9.5mm comme initial? je mets à 17.4mm comme c'est grave sur le debimetre?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Compressions

Message par wim bos »

Oui, mets la vis du debitmetre comme à l'origine.

As tu déjà débranché le flexible d'essence de l'injecteur départ à froid ?
Gloin
Messages : 79
Inscription : lun. 29 nov., 2021 18:32
Localisation : Bordeaux

Re: Compressions

Message par Gloin »

wim bos a écrit : lun. 19 déc., 2022 20:12 Oui, mets la vis du debitmetre comme à l'origine.

As tu déjà débranché le flexible d'essence de l'injecteur départ à froid ?
Avec le moteur chaud je déconnecte la prise de l'injecteur. Je démarre et les mêmes RPMs qu’avec la prise connecte
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Compressions

Message par wim bos »

Non, il faut enlever le flexible et le boucher avec p.e. une vis M8.
Il y a une chance que l'injecteur 'fuit' laisse passer une petite quantité d'essence.

Comment sont les bougies ? Gris ou noir ?
Gloin
Messages : 79
Inscription : lun. 29 nov., 2021 18:32
Localisation : Bordeaux

Re: Compressions

Message par Gloin »

wim bos a écrit : mar. 20 déc., 2022 08:05 Non, il faut enlever le flexible et le boucher avec p.e. une vis M8.
Il y a une chance que l'injecteur 'fuit' laisse passer une petite quantité d'essence.

Comment sont les bougies ? Gris ou noir ?
Ok, je vois, même si l’injecteur ne reçoi pas de signal, il reste légèrement ouvert
Un peu noir, mais pas trop non plus, j’ai vu pire
Ce weekend j’essaie de prendre une photo
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Compressions

Message par wim bos »

Gloin a écrit : mar. 20 déc., 2022 19:34
wim bos a écrit : mar. 20 déc., 2022 08:05 Non, il faut enlever le flexible et le boucher avec p.e. une vis M8.
Il y a une chance que l'injecteur 'fuit' laisse passer une petite quantité d'essence.

Comment sont les bougies ? Gris ou noir ?
Ok, je vois, même si l’injecteur ne reçoi pas de signal, il reste légèrement ouvert
Il peut rester légèrement ouvert.
Gloin
Messages : 79
Inscription : lun. 29 nov., 2021 18:32
Localisation : Bordeaux

Re: Compressions

Message par Gloin »

Je continue le dépannage :
Samedi j'ai bouché le flexible d'injecteur, j'ai remis la vis de débitmètre comme à l'origine (9.5mm)pas oublier le fait d'avoir tourné de 7 dets la roue cranté
Et je démarre. Le moteur a du mal, mais ça part. On sent que ne tourne pas trop rond mais le ralenti est à 1000-1050 rpm
Passage à la pompe et ça commence l'autoroute 100-110km/h
Dans les descentes passage au point mort pour vérifier le ralenti et surprise 1200rpm (plusieurs essais)
Retour en ville et ralenti plutôt à 1000-1050rpm
Ça peut jouer dans le volet de débitmètre la vitesse ?
Passage à la pompe et 140km ===> 10.54litres soit 7.52 litres au 100km incroyable. La je suis très content

Aujourd'hui lundi je vais pour démarrer et impossible. Pas le choix je connecté le flexible et ça démarre direct. Je roule 10-15 min et le ralenti 1000-1050rpm (bizarre)
Retour au garage, je déconnecte la prise électrique de l'injecteur, et 0v avec le multimètre
J'attends quelques heures pour que ça refroidi et je démarre 1000-1050rpm
La le moteur est froid et toujours pas de voltage qui arrive à la prise de l'injecteur
Moteur démarré avec le flexible d'essence conecté. Je démonte l'injecteur de collecteur d'admission et l'injecteur ne fuit pas
P.S. la je suis avec le portable et pas réussi à mètre des photos des bougies. Je vois demain avec l'ordinateur
Je l'impression que la voiture se moque un peu de moi :84:
Répondre