surtension ?

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21396
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Zot-K a écrit : mer. 06 oct., 2021 13:35j'essai de retrouver la même ref pour le condensateur, impossible...
si quelqu'un a une idée...


Les condensateurs 'anti parasite' si ça ne change rien dans la réception de l'appareil il faut les enlever, c'est une source des problèmes, surtout quand ils prennent l'âge.

Ici un fournisseur https://www.morenoyrodriguez.es/tienda/Cond...00042_164856_gp
Dernière modification par wim bos le mer. 06 oct., 2021 16:13, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Zot-K
Messages : 743
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

Citation Les condensateurs 'anti parasite' si ça ne change rien dans la réception de l'appareil il faut les enlever, c'est une source des problèmes, surtout quand ils prennent l'âge.

Quand tu dit que ça ne sert a rien, on est bien d'accord que c'est à cause de ça que je suis en sur-tension ? si j’enlève la pièce noir avec la réf la tension va redevenir normal ?
Dernière modification par Zot-K le jeu. 07 oct., 2021 14:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21396
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Non, normalement cette pièce n' a aucune influence sur la tension donnée par l'alternateur, mais cette pièce peut déranger sur le bon fonctionnement d'alternateur.

Débranches la pièce et regardes (mesures) ce qu'il passe.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Zot-K
Messages : 743
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

J’ai débranché le câble du régulateur,
Ça change rien l’aiguille du voltmètre est toujours presque à 16....
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5817
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation c'est à cause de ça que je suis en sur-tension ? si j’enlève la pièce noir avec la réf la tension va redevenir normal

cette pièce n'est pas le régulateur, c'est un condensateur qui sert uniquement pour réduire les parasites générés par l'alternateur sur la réception d'un poste radio.

donc cela n'a rien à voir avec ton problème de surtension.

le régulateur qui semble défaillant (pièce 27 sur le schéma partagé par Wim) est à l'intérieur du carter de l'alternateur.

Dernière modification par mantaluke le dim. 10 oct., 2021 14:30, modifié 1 fois.
Zot-K
Messages : 743
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

il va falloir que je trouve un nouvel alternateur donc...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21396
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Mais pourquoi un acheter un autre alternateur, tu peux ouvrir ton alternateur et changer le régulateur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4948
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

wim bos a écrit : lun. 11 oct., 2021 09:43Mais pourquoi un acheter un autre alternateur, tu peux ouvrir ton alternateur et changer le régulateur.

Je comprend Zot-K, nous n'avons pas tous des compétences dans tous les domaines de l'automobile.
Sinon tu peux le porter à rénover chez un électricien auto.
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 11 oct., 2021 11:01, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5817
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


mais avant d'en acheter un, démonte les 3 vis pour déposer le couvercle arrière et tu auras accès à cette pièce qui fait office de régulateur.

si vraiment tu n'y arrives pas, tu peux toujours alors envisager d'en acheter un nouveau.

s'il fallait des compétences de haut niveau , on te le dirais, mais c'est du démontage remontage, il faut juste être un peu méthodique lors du démontage pour bien identifier la position de chaque petite pièce.

Zot-K
Messages : 743
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

Merci pour vos conseils,
Je suis pas expert en mécanique mais je devrais pouvoir l’ouvrir et récupérer la bonne référence,
Trouver le bon régulateur est peut-être plus compliqué,
Je me suis dit que de racheter un alternateur est peut-être plus simple...
Je vais faire ça ce dimanche je pense...
Je vous tiens au courant ...(sans mauvais jeux de mot !)
Merci
Répondre