Page 1 sur 7

Publié : lun. 13 sept., 2021 09:26
par Zot-K
Salut,
décidément j’enchaîne les petits soucis,
j'ai fait un tour ce dimanche avec la monza, j'ai remarqué que mon aiguille de voltmètre été à fond, j'ai pensé qu'elle été collé, ça le fait de temps en temps avec l'aiguille de la pression d huile...
mais en faite j'ai remarque que mes vitres électriques qui d'habitude sont un peu paresseuse, monté et descendé très vite, mon klaxon refonctionne aussi ! et en roulant il y avais une odeur désagréable, j'ai regardé sous le capot, une odeur de chaud, mais pas moyen de voir d'ou ça viens ...
mais je pense que le voltmètre dit vrai la batterie été en surtension...
c'est possible ? d'ou ça peu venir ?
merci :oui:

Publié : lun. 13 sept., 2021 10:16
par mantaluke

probablement le régulateur de tension qui est HS.
tu mesure la tension au bornes de la batterie avec un multimètre, moteur tournant ralenti accéléré, et tu verras si tu est au dessus de 14.8


Publié : lun. 13 sept., 2021 11:53
par Zot-K
Il ce situe où le régulateur de tension ? Près de l’allumage ?

Publié : lun. 13 sept., 2021 15:43
par bidougsi59
Sur Monza je pense qu’il est intégré à l’alternateur

Publié : lun. 13 sept., 2021 18:06
par Zot-K
Ça ressemble à quoi comme pièce ?
Je doit changer l’alternateur ?
Je vais regarder demain....

Publié : mar. 14 sept., 2021 07:26
par SHADOWTOO
C'est un composent électronique vissé à l’arrière de l'alternateur.
Casimage, fait des siennes, et ne veut pas télécharger l'image. :grr:

Publié : mar. 14 sept., 2021 08:30
par Zot-K
Ok je voi, je vais regarder la réf
Merci

Publié : mar. 14 sept., 2021 09:04
par wim bos
Mes amis, oui je suis de retour :jap:

Enfin de vous renseigner le plus correct possible il y a la documentation d'Opel pour les Senator et Monza sur l'internet.

Le site s'appelle: senator-monza.de et là vous pouvez voir ce plan et ces références.

Image

Le régulateur est donc bien incorporé et pas fixé au bout à l'extérieur, Opel n'a jamais fais ça, un régulateur à l'extérieur de l'alternateur est une boîte en alu avec du scotch jaune fixe généralement fixé su le sous aile AV gauche.


Publié : mar. 14 sept., 2021 12:00
par mantaluke
Citation Mes amis, oui je suis de retour jap.gif

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :cou:

Publié : mar. 14 sept., 2021 13:20
par sixenligne
Hélas, pas de régulateur facilement démontable comme sur la plupart des alternateur Bosch.

Le site Senator Monza.de est bien pratique, mais si l'on ne connait pas un minimum de vocabulaire technique Allemand, c'est assez compliqué de trouver et traduire (les sites de traductions ne fonctionnent plus à chaque changement de page).
Mais c'est mieux que rien... :oui: