C30SE en panne

Schéma, Allumage, Injection ...
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

wim bos a écrit : lun. 08 nov., 2021 09:08Y34 est la pompe, légalement la pompe peut seulement tourner lorsque le moteur tourne, la pompe est branchée au double relais K68.
Est ce qu'il y du courant à la borne 2 (gros fil rouge) du double relais ?
Si oui, tu devrais faire un pont entre les bornes 2 et 8 de ce relais et la pompe doit fonctionner.


La borne 8 alimente le canister. C’est assez trompeur ce schéma car en plus la couleur des fils est la même que la pompe (qui n’est pas que le schéma mais ligne 295) il faut donc shunter 2 (30) et 4 (87b) pour faire tourner la pompe en direct. Je l’ai fait ça fonctionne

sixenligne a écrit : lun. 08 nov., 2021 10:26Non Wim, Y34 est une soupape de ventilation pour le réservoir. Mais il est vrai que je ne trouve pas la pompe sur le premier et troisième schéma?  :ref:

Est-ce que la broche 3 du calculateur permet la mise à la masse du relais (pour le circuit pompe et sonde lambda) via le signal du capteur PMH?
ça me paraît logique que la pompe fonctionne seulement si le calculateur reçois un signal tachymétrique, mais le schéma porte à confusion, puisqu'on ne sait pas ce que le calculateur permet de commander exactement.


Je dirais plutôt de faire un pont directement en la borne 30 et 87b du relais.
Si ça fonctionne, il est probable que le calculateur ne met pas à la masse le circuit de commande, soit parce qu'il ne reçoit pas de signal PMH?? ou alors il y a un problème au niveau du calculateur.
Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un soucis sur le fil d'alimentation rouge/bleu de la pompe.


En effet la pompe. N’y ai pas car il faut aller sur la ligne 295 et c’est une autre page. Elle est alimenté par le fusible F16 (20A). On ne sais pas ce dont le calculateur a besoin d’info pour donner les autorisations on est d’accord C’est chiant. La pompe tourne bien en mettant 30 et 87b en direct.


Omega87 a écrit : lun. 08 nov., 2021 10:51on ne voit pas la pompe à carburant sur le schéma 1, c'est M21 normalement

M33 étant le moteur de l'actuateur de ralenti
Y34 l'electrovanne des vapeurs du réservoir effectivement

Tu es sûr qu'il n'y a pas un petit interrupteur caché qui coupe l'alim du relais (anti démarrage maison !) ?



C’est en effet M21 visible sur le schéma 2. Il y en avait un oui qui coupait l’alimentation bobine. Je l’ai enlever et la bobine est bien alimenté

Je vais attendre le PMH pour refaire un essai. Si c’est que ça je suis content. Si c’est le calculateur c’est déjà plus chiant à trouver
Dernière modification par bidougsi59 le lun. 08 nov., 2021 16:56, modifié 1 fois.
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Message par Omega87 »

Ce n'est pas non plus modèle initialement en boite auto, qui a été converti, avec donc le faisceau boite auto toujours présent ?
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Non non c’est bien une boîte mécanique d’origine. Enfin je crois :muah:
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu disait: "La pompe tourne bien en mettant 30 et 87b en direct". donc si l'injection est alimentée le moteur devrait tourner ?
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Ben en fait je shunte en enlevant le relai K68. Une fois que je le remets en place, elle ne tourne plus. Je sent à la mode du contact que k68 claque. Il faut que je vérifie mon alimentation des injecteurs et leur pilotage avec une lampe témoin en actionnant le démarreur. Pour moi c’est le calculateur qui ne gère pas la mise à la masse et cela peut être à cause du PMH défectueux.

Apres est ce que cela bloque aussi l’allumage ou bien est ce que c’est 2 problèmes diffèrent je ne sais pas. Je vais regarder dans la semaine mais j’ai d’autre impératif qui passent avant. Gros travaux à la maison bientôt pour enfin pouvoir ramener mes autos à la maison après plus de 5 ans d’attente
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Message par MANTAO »

Comme je te le disais. .. :)

Faudrait que tu arrives à te faire prêter un calculateur qui fonctionne pour pouvoir tester ... David n aurait pas ça en stock? :ref:
Dernière modification par MANTAO le mar. 09 nov., 2021 15:59, modifié 1 fois.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Pour moi c’est le calculateur qui ne gère pas la mise à la masse et cela peut être à cause du PMH défectueux.

certainement, si le capteur pmh est HS, tant que le calculateur ne reçoit pas un signal "moteur tournant" il ne commande pas la pompe.
d'autrepart, la partie gestion allumage avec une carto des avances a aussi besoin de connaitre le régime moteur et la position PMH, ces deux infos sont calculée d'après le signal du capteur, donc allumage en défaut aussi.

Dernière modification par mantaluke le mar. 09 nov., 2021 16:01, modifié 1 fois.
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Nar6
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Message par Nar6 »

mantaluke a écrit : mar. 09 nov., 2021 15:59certainement, si le capteur pmh est HS, tant que le calculateur ne reçoit pas un signal "moteur tournant" il ne commande pas la pompe.
d'autrepart, la partie gestion allumage avec une carto des avances a aussi besoin de connaitre le régime moteur et la position PMH, ces deux infos sont calculée d'après le signal du capteur, donc allumage en défaut aussi.


:+1:

Déjà eu un cas similaire sur une Nissan Micra , le capteur pmh HS empêchait les infos d'arriver au calculateur et la voiture ne démarrait pas . Les mêmes symptômes que ta voiture Etienne .
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Je croise les doigts pour que ce soit ça. Je le reçoit demain normalement :oui:
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Message par Omega87 »

je ne suis pas sûr que sur ce type d'injection le capteur de position de vilebrequin soit indispensable. Il me semble que le moteur peut démarrer mais avec un code défaut.
je ferai un test jeudi
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