Klaxon

Schéma, Allumage, Injection ...
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

Bonjour à tous,
Bon, je voulais dire pour ceux qui m'avait répondu sur mon post précédent sur le démontage neiman et commutateur. Bon finalement, j'ai réussi. J'ai trouvé cette vis auto cassante.

Bon là tout autre sujet : je viens vers vous car j'ai des interrogations sur mon klaxon que je n'arrive pas à faire fonctionner.
Je l'ai testé sur batterie et il fonctionne. C'est déjà ca.
J'ai ce modèle de volant.
J'ai un fil elec au milieu qui est raccordé à une sorte de petit téton entoué d'un ressort. Il fait contact avec une platine en laiton.
Je suppose que c'est ma masse. Ca se branche sur la cosse dans le moyeu? derrière, j'ai un fil marron/blanc. J'ai bien le jus après contact qui arrive sur mon fil lilas. Mais c'est son fonctionnement que je ne comprends pas. Je suis con ou quoi mais j'ai rien au centre du volant qui fait contact pour actionner le klaxon???
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par Ian84 le dim. 21 nov., 2021 17:26, modifié 1 fois.
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

J'ai changé la taille des images on y verra peut être mieux.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »



si tu mets ce fil à la masse ça marche ?

Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

Tu veux dire le tirer sur une autre masse? Non effectivement, je n'ai pas essayé. Mais mon problème vient du fonctionnement. J'ai aucun bouton poussoir, rien qui fait contact. Ça ne peut pas fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


je ne connais pas ce volant, mais il doit y avoir un partie qui touche le métal du moyeu de volant lorsque tu appuies dessus.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le fil qui sort du volant et qui tu as rallongé avec un petit bout de fil va sur la cosse du bouton klaxon et ça doit être bon.

C'est le ressort boucle qui est au tour du bouton qui fait masse avec le volant.


Avant de mettre des photos il faut regarder et si besoin corriger leur taille, la largueur de 1.000 pixel est bon.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ian84
Messages : 224
Inscription : sam. 07 févr., 2015 06:38
Localisation : Saint-Martin de Castillon

Message par Ian84 »

J'ai compris le fonctionnement sur un volant de manta A SR. Quand on actionne au centre du volant, une tige metallique vient toucher une tige rétractable en métal qui elle même touche la partie en laiton derrière le volant. Là je comprends.
Mais sur ce volant de Manta B GSI, j'ai beau brancher la cosse. Autour j'ai que du plastique autour, rien qui fait contact. Peut-être qu'il me manque une pièce à l'intérieur????
Merci.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le fonctionnement du klaxon des A et B (comme les autres Opel de cette époque) est exactement pareil.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre