commande clignoteurs

Schéma, Allumage, Injection ...
johan67
Messages : 124
Inscription : mer. 06 mai, 2015 19:44

Message par johan67 »

bonjour,
je remonte mon ascona ,elle est de 1971 et je remets la colonne de direction complète avec commodos d'une ascona de 1974,
je constate qu'il y a une fiche de plus (4 pin)qui va au levier de clignos est ce bien pour les essuies glaces? il semble que ce soit different d'une année à l'autre. Merci de m'éclairer car je fais une voiture avec deux et d'années différentes qui ont toutes les deux été bien bricolées..
Merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est fort possible.

Si tu donnes les couleurs des fils de cette fiche supplémentaire je pourrai dire quelque chose plus précise.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
johan67
Messages : 124
Inscription : mer. 06 mai, 2015 19:44

Message par johan67 »

Bonjour,

je pense que c'est une commande d'essuie glace, enfin je crois, je me suis endormi avec mes deux revues techniques... il y aurait deux modèles? commande essuie glace au volant ou au tableau de bord?
c'est une fiche 4 broches fils :jaune ,vert, blanc et noir j'ai vérifié au multimètre c'est commandé quand on tourne le levier d'essuie glace.
Par contre sur la voiture donneuse d'organes, c'était enfoncé dans une fiche avec :bleu, jaune, blanc, fushia. mais comme je dis.
:ref: :ref:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Normalement le contacteur des essuies glace a des fils jaune, blanc, mauve et bleu.

Les fils jaune, vert, blanc et noir sont pour le relais temporisé des essuies glace.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
johan67
Messages : 124
Inscription : mer. 06 mai, 2015 19:44

Message par johan67 »

Super,
comme je remonte sur l'ancienne voiture, de 1971, je ne vais simplement pas en tenir compte , la donneuse est de 74 avec commande warning sur le coté et non au dessus. Je crois qu'on ne peut pas trop faire le difficile avec ces commodos très difficiles a trouver en bon état j'avais déjà parcouru le forum et bien des gens ont des soucis avec ça . :merci:
johan67
Messages : 124
Inscription : mer. 06 mai, 2015 19:44

Message par johan67 »

johan67
Messages : 124
Inscription : mer. 06 mai, 2015 19:44

Message par johan67 »

En plus je ne pense pas avoir de relais temporisé, sur une 1971,c'est possible ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les essuies glace temporisés existent bien depuis '65 / '66 les BMW de cette époque avaient ça déjà.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre