Manta B GT/J

Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Manta B GT/J

Message par MANTAO »

Montage en disques 284mm c'est ce que j ai sur mes 2 Manta
Un tuto. .?
Il faut légèrement usiner les disques...ou les moyeux.
Perso j ai aussi changé l ensemble Mastervac et maître cylindre de freins, car les pistons ne revenaient pas bien à leur place après un freinage.
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Re: Manta B GT/J

Message par chichi »

Oui j'ai commencé a faire des photos du montage du kit epytec . Mantao, le kit permet de mettre les disques en 4 trous de calibra ou corsa D 1.3cdti sur le moyeux de la manta . Je mets des étriers d'omega B avec .
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta B GT/J

Message par Nar6 »

chichi a écrit : dim. 20 févr., 2022 16:49 Oui j'ai commencé a faire des photos du montage du kit epytec . Mantao, le kit permet de mettre les disques en 4 trous de calibra ou corsa D 1.3cdti sur le moyeux de la manta . Je mets des étriers d'omega B avec .
Merci . :bien:
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Manta B GT/J

Message par MANTAO »

Si les étriers sont prévus pour "mordre" sir des disques en 284mm (comme c'est le cas sur certains modèles post 2000 ) alors c'est tout bon! :bien:
Perso j ai pris les étriers des premières Calibra turbo, se sont les mêmes et comme toi des disques de Corsa D 1.3 tdci, mais obligé de reprendre un peu les moyeux sur le tour
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Re: Manta B GT/J

Message par chichi »

En faite les etriers d'omega B ne passent pas bien : le support frotte sur le disque, il y a environ 2mm de trop . J'ai donc mis des étriers de vectra B et ça passe nickel .

je mettrai les photos après les étrier car elle n'est pas encore finie alors il faut que j'avance .
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Manta B GT/J

Message par SHADOWTOO »

Bein oui, la pendule tourne.
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Re: Manta B GT/J

Message par chichi »

J'ai bien avancé sur la manta mais j'ai un soucis de ralenti . Il est à 1200tr et elle a du mal à monter dans les tours . J'ai le défaut capteur de cliquetis sur OPCOM et quand je le débranche c'est pareil . J'ai cherché chez autodoc mais pour le même fabricant ( ERA ) il y a 2 références : 550199A à 10.67€ et 550199 à 36.01€ et ils ont la même équivalence opel . Quelqu'un connait la différence ?

je vais essayer de mettre des photos .
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Re: Manta B GT/J

Message par chichi »

Je voudrais prendre le bosch 0 261 231 046 pour prendre de la marque mais les équivalences ne correspondent pas
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11452
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Manta B GT/J

Message par MANTAO »

Perso,j essais aussi de prendre de la marque dès que possible,mais...dans ton cas si l équivalence ne correspond pas. .. vaux mieux pas alors! :pfff:
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Re: Manta B GT/J

Message par chichi »

Salut tout le monde,

Ca roule, j'ai pu faire quelques essais mais sur un gros freinage l'arrière bloque avant l'avant . Je pense que ça vient des étriers de vectra à l'avant en 52 au lieu des étriers d'origne en 48 . Est-ce qu'il éxiste un maitre-cylindre pour des étriers de 52 et toujours en tambours à l'arrière pour palier à ce problème ( sur comodore ou autre ) ou il faut que je modifie tout le systeme de freinage pour adapter autre chose .
Le premier cylindre sert pour l'arrière en un seul tuyau et le 2è pour l'avant en 2 tuyaux .

Merci
Répondre