Quand on a du bol
Publié : mer. 05 janv., 2022 20:02
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année qui commence (mal pour moi).
Mon daily étant immobilisé quelques jours suite à une fuite de liquide de refroidissement, j'ai pris ma bonne vieille Senator pour aller bosser.
Ce matin, démarrage impeccable, je la laisse tourner un peu pour dégivrer les vitrages et je pars. Arrivé en bas de mon chemin, la voiture cale. Je redémarre sans problème. Je fais environ 500m puis la voiture cale de nouveau. Et la, le moteur démarre, mais cale aussitôt.
Le moteur est un CIH 2,5 en LE2 Jetronic. J'avais eu une panne ayant le mêmes symptômes en 2016, sauf que la voiture ne démarrait plus du tout. Il s'agissait du relais d'injection qui était cuit. Je penche de nouveau vers un problème de relais d'injection, a défaut je pense qu'il faut chercher du côté du calculateur.
Mais d'autres idées sont bienvenues...
Mon daily étant immobilisé quelques jours suite à une fuite de liquide de refroidissement, j'ai pris ma bonne vieille Senator pour aller bosser.
Ce matin, démarrage impeccable, je la laisse tourner un peu pour dégivrer les vitrages et je pars. Arrivé en bas de mon chemin, la voiture cale. Je redémarre sans problème. Je fais environ 500m puis la voiture cale de nouveau. Et la, le moteur démarre, mais cale aussitôt.
Le moteur est un CIH 2,5 en LE2 Jetronic. J'avais eu une panne ayant le mêmes symptômes en 2016, sauf que la voiture ne démarrait plus du tout. Il s'agissait du relais d'injection qui était cuit. Je penche de nouveau vers un problème de relais d'injection, a défaut je pense qu'il faut chercher du côté du calculateur.
Mais d'autres idées sont bienvenues...