Réglage butée d'embrayage sur boite R25

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Remi
Messages : 275
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Réglage butée d'embrayage sur boite R25

Message par Remi »

Bonjour à tous,

J'ai un CIH 2,5 accouplé à une boite 5 vitesses R25 sur Senator B. En mars 2020, le câble d'embrayage a rendu l'âme. Je l'ai remplacé mais depuis la butée frotte sur le mécanisme. Ayant levé le véhicule dernièrement, j'ai cherché le réglage de la rotule d'articulation de la fourchette: force a été de constater qu'il n'existe pas sur cette boite. Comment faire pour reculer la butée afin qu'elle ne frotte pas sur le mécanisme? :?:
Je trouve que le système est assez rudimentaire: seul la longueur de la course de la pédale se règle en vissant ou dévissant l'écrou conique en bout de câble, mais dans tous les cas, le câble tire en permanence sur la fourchette en permanence qui appuie la butée sur le mécanisme. Le seul moyen d'éloigner la butée est de soulever légèrement la pédale afin de donner du mou au câble.
patoch
Messages : 218
Inscription : dim. 03 juil., 2016 06:42
Localisation : AGDE 34300
Contact :

Re: Réglage butée d'embrayage sur boite R25

Message par patoch »

Bonjour,mets un ressort pour tirer la fourchette !!!
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Réglage butée d'embrayage sur boite R25

Message par wim bos »

:+1:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: Réglage butée d'embrayage sur boite R25

Message par Jay »

Ce qui peut arriver, c'est que le guide de la butée est bouffé et elle ne coulisse plus correctement pour revenir à sa position initiale, j'ai eu ce souci sur une R25. donc soit démontage, soit ressort.

Image
Répondre