démarrage Kadett GT/E

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Pas de trace d'essence sur le tuyau...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par wim bos »

Dernière possibilité et après je ne sais plus :

Le ressort bouclé du débitmètre, enlèves le couvercle (sans le casser) et essaies de faire pivoter le volet ou bien le doigt qui passe sur la piste des résistance.
Si tu lâche le doigt le volet doit se fermer avec un claque assez fort.
Si le moteur tourne au ralenti (850 - 900tours/min) la position du doigt doit être à peu prés ça.

Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Bonjour Wim, désolé j'étais en déplacement... Je vais voir ça et je te dirai.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Je viens d'aller voir, la position est bien la même que sur ta photo, et pour le claquement, c'est bon aussi...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par wim bos »

Encore une question, ta voiture a t'-il un injecteur départ à froid ?
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Oui, je suis en LEJetronic, il y a un IdF. Il est bien alimenté en essence c'est là que je mets le mano pour tester la pression. (2.3 bars). J'ai testé la tension qu'il reçoit, j'avais une batterie trop petite et j'avais 9V au coup de démarreur et un démarrage très laborieux. J'ai acheté une grosse batterie, j'ai maintenant 12 au démarrage et on sent que le moteur démarre tout de suite. C'est le progrès dont je parlais. l'IdF est étanche, je l'ai testé sous pression et il crache bien si on lui met du 12V. J'ai fait un test en enlevant l'IdF et en bouchant son logement, Quand il ne fait pas trop froid la voiture démarre sans lui mais le résultat est le même: de la suie, bougies très noires et puis plus rien
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 1239
Inscription : sam. 06 juin, 2009 12:31
Localisation : Peille ( 06 )
Contact :

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par Pascal »

La mienne aussi crache de la suie et pourtant elle tourne super bien :?: :ref:
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Oui, la mienne tournait bien en crachant un peu de suie mais elle démarrait mal. Maintenant elle démarre bien mais crache beaucoup de suie et finalement s'étouffe... :grr: :84:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : sam. 29 janv., 2022 16:57 mais si elle se noie je vérifierait d'office la sonde de température, connecteur bleu sur le boitier thermostat.
il y a des posts la dessus pour la contrôler et ça ne coute pas grand chose en neuf.
Perso, je commencerais également par vérifier cela... La sonde n'est peut-être pas la bonne, ou déjà défaillante... :tanpis:
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Je vais faire ça... J'en ai une autre d’ailleurs. C'est celle que j'avais changée pour mettre la neuve... Et elle marchait bien puisque ça n'avait rien changé à mes problèmes d'alors qui étaient dus à autre chose.
Répondre