démarrage Kadett GT/E

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Alors du nouveau ce matin. Après conversation téléphonique avec tonton bidule, j'essaie de vidanger mon réservoir et de mettre 20 l de 98 achetés dans une station et pas un supermarché. Après avoir eu beaucoup de mal à démarrer elle finit par craquer, je recale l'allumage et voilà qu'elle tourne comme une horloge... :grr: :ref: :84:
Je n'ose pas espérer être sorti d'affaire mais...
Je raconterai... :cou:
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Tonton DUDULE! Pas bidule...
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par SHADOWTOO »

jeanmimi33 a écrit : mer. 09 févr., 2022 15:35 Tonton DUDULE! Pas bidule...
J'ai cru que c'était un nouveau. :mouah:
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Le correcteur d'orthographe se mêle parfois d ce qui ne le regarde pas... :84: :mouah:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

à part cela qu'en est il du fonctionnement de la kadett ?

elle tourne bien maintenant ?
quel aurait pu être la source du problème alors ?
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Mystère justement... l'idée ce serait un fond de cuve ramassé en faisant le plein dans une station de supermarché . La mauvaise essence aurait moitié grippé la pompe (pression merdique) et les injecteurs qui seraient restés ouverts ( suie et noyage bougies)... beaucoup de si...
Donc j'hésite à dire que ça marche mais pour l'instant je obligé de dire qu'elle tourne bien...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

ok tant mieux :bien:

une autre piste à verifier si on a un moteur vraiment trop riche, c'est l'idf qui n'est plus étanche et qui injecte en permanence, je pense que c'est très rare, mais je l'ai constaté une fois sur un idf qui fuyait entre le partie en plastique bleu et le corps en métal, donc fuite externe. Après démontage et en le mettant en pression j'ai vu qu'il gouttait également du niveau du trou d'injection.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par sixenligne »

Pour l'idf et la pression, c'est un point qui avait été vérifié :tanpis: :
jeanmimi33 a écrit : ven. 04 févr., 2022 12:19 il y a un IdF. Il est bien alimenté en essence c'est là que je mets le mano pour tester la pression. (2.3 bars).
l'IdF est étanche, je l'ai testé sous pression et il crache bien si on lui met du 12V.
J'ai fait un test en enlevant l'IdF et en bouchant son logement, Quand il ne fait pas trop froid la voiture démarre sans lui mais le résultat est le même: de la suie, bougies très noires et puis plus rien
Une pression trop faible ne noiera pas le moteur et ne le fera pas fumer noir.
Les injecteurs sont rarement tous bloqués ouverts (ou fuyards) en même temps et... débloqués (étanches) en même temps, même avec de l'essence neuve, en tout cas, pas sans faire plusieurs kilomètres.
Il y a un petit filtre tamis dans les injecteurs, si des impuretés sont passées au point de bloquer les injecteurs, ces filtres doivent être bien sales et pourraient obstruer partiellement les injecteurs... Mais encore une fois si c'était le cas, logiquement, cela ne devrait pas noyer le moteur, ou le faire fumer noir...

A mon humble avis, ce sont des hypothèses à écarter...
Par contre, si l'avance à l'allumage n'était pas réglée correctement, il est fort probable que le problème venait de là. :bien:
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

A priori non, je lai déposé et mis en pression et il ne fuit pas. J'ai bien vérifié d'autre part quil s'ouvre si on lui balance du 12V...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

sixenligne a écrit : ven. 11 févr., 2022 10:47 Pour l'idf et la pression, c'est un point qui avait été vérifié :tanpis: :
jeanmimi33 a écrit : ven. 04 févr., 2022 12:19 il y a un IdF. Il est bien alimenté en essence c'est là que je mets le mano pour tester la pression. (2.3 bars).
l'IdF est étanche, je l'ai testé sous pression et il crache bien si on lui met du 12V.
J'ai fait un test en enlevant l'IdF et en bouchant son logement, Quand il ne fait pas trop froid la voiture démarre sans lui mais le résultat est le même: de la suie, bougies très noires et puis plus rien
Une pression trop faible ne noiera pas le moteur et ne le fera pas fumer noir.
Les injecteurs sont rarement tous bloqués ouverts (ou fuyards) en même temps et... débloqués (étanches) en même temps, même avec de l'essence neuve, en tout cas, pas sans faire plusieurs kilomètres.
Il y a un petit filtre tamis dans les injecteurs, si des impuretés sont passées au point de bloquer les injecteurs, ces filtres doivent être bien sales et pourraient obstruer partiellement les injecteurs... Mais encore une fois si c'était le cas, logiquement, cela ne devrait pas noyer le moteur, ou le faire fumer noir...

A mon humble avis, ce sont des hypothèses à écarter...
Par contre, si l'avance à l'allumage n'était pas réglée correctement, il est fort probable que le problème venait de là. :bien:
C'est vrai que les symptômes sont contradictoires c'est pour ça que je ne baigne pas dans l'optimisme... On va attendre avant de dire que ça marche. Quand on comprend pas pourquoi ça marche pas c'eest une chose, mais quand on comprend pas pourquoi ça remarche, c'est pas beaucoup mieux... :ref: :explain:
Répondre