Donc j'en déduis que tu as une fuite d'huile moteur.
C'est bien d'huile moteur et pas huile de boîte que tu as trouvé par terre ?
arbre de transmission
Re: arbre de transmission
Oui, huile moteur , en demontant pas une goutte d huile dans la cloche ,en enlevant le volant on voit bien que ça vient du joint spy. Est ce que la pression d huile n est pas trop élevée (5 bars en acceleration?)
Re: arbre de transmission
Pas de fuite non plus au niveau du joint du carter moteur
- mgalie
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Re: arbre de transmission
je sais pas si la pression d'huile et la même pour une 1900 et 2l , sur la mienne (1900) je navigue entre presque 2 au ralenti et jusqu'a 4 en conduite poussée , après mes données sont-elles bonnes ??.
Re: arbre de transmission
les moteurs 4 cylindres CIH sont tous pareil.
Si tu as à chaud 2 bar au ralenti et (presque) 4 bar à 2.000 tours/min ou plus c'est bon.
Si tu as à chaud 2 bar au ralenti et (presque) 4 bar à 2.000 tours/min ou plus c'est bon.
Re: arbre de transmission
Remplacer le joint spi du vilebrequin n'est pas si facile que ça, surtout si le moteur est monté dans la voiture et on doit travailler la sur le dos la voiture sur chandelles et pas sur un pont élévateur.
Regardes ce qu'Opel dit dans son manuel d'atelier.
Il est clair que tu n'auras pas cette bague mais à partir d'une feuille en plastique on peut faire un outil, et n'oublies pas mettre de graisse sur les lèvres du joint spi.